Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 07:12

L’entame faite, j’attaque sur la Méga-décharge prévue, plus grosse décharge du bassin méditerranéen, superficie 40 terrains de foot, dix mètres de haut, possibilité pour SITA d’importer des ordures d’Espagne, et tout ça à l’orée d’un massif « protégé » et sur une nappe phréatique importante. Et ne voilà-t-y pas que mon Moure, me donne raison ! Lui qui n’as pas levé le petit doigt contre le projet ! C’est, bien sûr, un moyen de se débarrasser d’une question gênante. Alors je tire la seconde cartouche « Vous dites que vous agissez contre la raréfaction des bureaux de poste, mais localement quand on a mené la bataille on ne vous a pas vu, pas plus que lorsque le personnel manifeste ! »  « Vous m’avez pas vu parce que j’étais devant ! » « Désolé de vous contredire, mais en tant que secrétaire départemental du syndicat Sud-ptt c’est moi qui était devant ! » Il s’énerve « il faut changer vos lunettes alors ! » . « Merci de vous moquer de mon infirmité » je lui rétorque avec une petite moue rieuse, les trois quart de la salle portent des lunettes, lui aussi.. ça commence à bouger « faites le taire ! » « c’est pas possible ! » gueulent les endimanchés. Les gros bras ont décollé le cul de la chaise et attendent un signe. Je tire la dernière cartouche, il a un micro, moi pas, je sais que je ne peux pas lutter longtemps « dernière question, vous prenez-vous pour un prophète qu’il est interdit de caricaturer ? Je suis celui que vous avez envoyé en garde à vue, mais je continuerais » C’est la bronca ! j’ai la salle contre moi, mais je leur souris gentiment, et me rassois poliment. Moure croit triompher en disant que je fais le jeu de la droite… Deuxième question, vite !. Et là une petite voix toute plaisante, toute courtoise, toute fluette lui demande sa position sur le cumul des mandats. Il en cumule quatre politiques et se présente pour un cinquième ! Autant dire qu’après la hache d’abordage, c’est au fleuret moucheté qu’il se fait tisonner. Là, tu mesures toute la perversité de ces gens là ! Il explique qu’ en fait ça permet une meilleure information et coordination, il paraît d’ailleurs assez en accord avec lui même, autant devenir dictateur quoi ! Sentant qu’il n’a pas marqué de points et que d’autres questions embarrassantes risquent de lui être posées, il  conclût la séance en appelant à voter pour lui. En sortant, j’ai un peu l’impression d’être une chicane. On m’évite soigneusement. Arrivé à mon vélo, deux socialos me rejoignent en me disant, embarrassés, que j’ai eu raison d’intervenir « ..mais tu comprends.. » . Ils furent pitoyables… Moure prendra une veste monumentale avec les plus mauvais scores dans son canton ! Je ne suis pas allé voter au second tour ! Ils ne pourront pas me le reprocher !   Quand à la décharge, la bagarre dure depuis cinq ans, et se situe maintenant sur un plan juridique, le tribunal nous a donné raison, mais l’ex-préfet a remis ça, mais on ne lâchera rien !

FIN

Alors que je mettais en forme ce palpitant récit, Philippe mon copain président des « gardiens » m’a téléphoné. L’association compte mettre en route un petit recueil de mes dessins et le vendre pour payer les avocats mais souhaitait avoir mon autorisation. Vous connaissez ma réponse !.. Je vous tiendrais au courant..   A suivre donc !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by KARAK - dans garde à vue
commenter cet article

commentaires

Renard 02/12/2009 02:44


Cumul, mensonges, susceptibilité... j'allais dire il est gratiné celui là, mais ils sont tous pareils alors...


BMB 01/12/2009 21:00


Oh oui fais en faire un calendrier ! ça nous changera des dieux du stade


helene 01/12/2009 20:09


le préfet ? donc l'état ? on n'est jamais sorti de l'auberge avec ces gens là ! bises!


kinou31-36 01/12/2009 15:24


Ces politiques, quand ils ont une idée derrière la tête, il ne l'ont pas au Q !!! Et, le citoyen doit continuellement se battre pour ne pas l'avoir dans le...Q !!!


Monsieur_triste 01/12/2009 09:12


haaa! =) un bien bel épisode de vie tout ça! et ton mourre a quand même l'air d'un sacré connard..


COSAQUE 01/12/2009 08:40


Le pot de terre contre....Croiser le fer peut souvent être utile...Courage Ami KARAK...La lutte continue...


Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

Made in Karakie

 

 

 

Couv pour Karak (1)

Le premier tome a eu un franc succès et est épuisé mais la connerie non, alors on remet ça. Voilà donc la deuxième couche qui ne sera pas en vente dans les bonnes librairies ni les mauvais supermarchés.  (60 pages couleur) Prix: 10 euros port compris Pour acheter tu me laisses un com et prépares la monnaie..

 

 

 

livre-karak.jpg


Acheter une oeuvre d'art pour 8 euros c'est possible!
La preuve, mon bouquin ! Tu m'envoies un mail avec tes coordonnées et tu le reçois chez toi,
au chaud. T
ranquille !

Tous ceux qui l'on lu ne le regrettent pas, les autres si..
Pour les sceptiques lire les com dans la rubrique
Mon bouquin

st karak copie22