Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 07:06

En ce temps là, Sarkozy venait de se faire élire et Moure, mon caricaturé de frais, se présente aux législatives. Un malheur n’arrive jamais seul. Je reviens de congés et qu’est-ce que j’apprends ? Ce garçon vient se produire dans mon village. J’enfourche mon vélo et hop, tel un cavalier solitaire pas si loin de sa maison je roule vers mon destin. Deux cents mètres plus tard je rencontre Philippe et les « gardiens de la Gardiole » qui font une diffusion dans les boîtes aux lettres du patelin « Tu vas voir Moure ! méfie-toi, on est allé le chatouiller à son dernier meeting et ça a tourné au vinaigre, depuis il se déplace avec une bande de gros bras.. » « Je joue à domicile ! je crains rien » et je prends mon courage et mon vélo à deux mains. Arrivé devant la salle je vois une voiture customisée avec la tête de Moure qui s’étale sur le capot et les portières avec son slogan de campagne. Mon Dieu, on est tombé si bas ? Dans la salle, je repère les costauds, ils sont aux premiers rangs. Il n’y a pas grand monde, une petite cinquantaine, je reconnais trois ou quatre frëchistes locaux, mais c’est tout, le reste fait partie de l’aréopage du candidat. Enfin aréopage ! je ferais mieux de dire apéroage ils sont fringués comme pour un mariage, j’en déduis qu’il y a une petite  festivité ensuite, ailleurs. Je me case au milieu d’une rangée pas trop loin du garde qui est un copain, on ne sait jamais. En short, tee-shirt et basquets, je fais un peu tâche. Et là, pendant une heure, j’ingurgite la logorrhée monotone et monocorde du candidat. En gros, il explique que c’est bon pour un canton d’avoir aussi un député, que ça avantage pour les subventions. Et de nous saouler avec les réalisations locales, rien à voir avec un discours de futur résident de l’assemblée nationale. Je m’attendais à une « dimension » plus politique. Que dalle ! juste s’il parle un peu de La Poste.  Enfin il conclut avec une touche d’humour dont je lui laisse la responsabilité « Voilà j’ai terminé et je vous donne la parole. Comme poser la première question est difficile celui qui le fera pourra voter deux fois » . C’est son humour, je vous avais prévenu. Je lève la main, il ne m’a pas reconnu et le maire, son voisin d’estrade, n’a pas le temps de le prévenir. Il me donne la parole. « Désolé de vous le dire, mais ces deux voix ne seront pas pour vous ! » Et là, cinquante têtes se retournent d’un coup dans un grincement de chaises, ça c'est mon humour et ça va continuer à grincer... A suivre!

Partager cet article

Repost 0
Published by KARAK - dans garde à vue
commenter cet article

commentaires

rousse46 01/12/2009 20:27


oh que c'est bon !!!!lol


Renard 01/12/2009 01:24


Il a une mauvaise vue en plus, car il aurait vu que tu n'étais pas dans l'uniforme des autres il se serait peut-être douté de quelque chose


hélène 30/11/2009 20:53


je sens que tu seras pas de l'apéro qui suit !


kinou31-36 30/11/2009 15:12


Psssiiittt !! C'est interdit de voter 2 fois mais, c'était bien envoyé de ta part.


COSAQUE 30/11/2009 09:54


Finalement la voiture de Moure, c'est comme chez Pinder NON ?


Monsieur_triste 30/11/2009 09:19


i'am a poor karakowboOoOoy...

and i shot the sheriff moure motha fucka! ;)


Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

Made in Karakie

 

 

 

Couv pour Karak (1)

Le premier tome a eu un franc succès et est épuisé mais la connerie non, alors on remet ça. Voilà donc la deuxième couche qui ne sera pas en vente dans les bonnes librairies ni les mauvais supermarchés.  (60 pages couleur) Prix: 10 euros port compris Pour acheter tu me laisses un com et prépares la monnaie..

 

 

 

livre-karak.jpg


Acheter une oeuvre d'art pour 8 euros c'est possible!
La preuve, mon bouquin ! Tu m'envoies un mail avec tes coordonnées et tu le reçois chez toi,
au chaud. T
ranquille !

Tous ceux qui l'on lu ne le regrettent pas, les autres si..
Pour les sceptiques lire les com dans la rubrique
Mon bouquin

st karak copie22