Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 17:52

« Pas de café ! merci, j’ai plutôt envie de faire pipi ». Il me montre les toilettes, sur la porte est écrit « interdit aux personnes en garde à vue » je lui montre l’affichette, il me fait signe que je peux y aller. Là,  je comprends pourquoi c’est interdit, ces chiottes ont étés rajoutés et il y a une immense fenêtre qui donne sur la rue. Tu l’ouvres,  tu pousses les volets et tu t’évades, surtout si tu as tiré le verrou. Je dois t’avouer que j’y ai pensé, mais bon je vais pas énerver inutilement la maréchaussée… Retour à l’interrogatoire… « suite à une plainte déposée par Monsieur Moure  pour  propos injurieux et diffamatoires envers un particulier ! » « Quoi ? je manque m’étrangler, c’est pas un particulier, c’est un personnage public, maire de son bled, conseiller général, premier vice président de l’Agglo de Montpellier, président du SIVOM.. » « Attendez, doucement, attendez je tape tout ça ». « Et puis il faudra m’expliquer où j’ai été injurieux et insultant ! En attendant voilà je vous remets l’objet du délit » Je sors un crayon de ma poche et je lui pose sur le bureau. « Non, merci, c’est inutile.. » J’insiste, « je vous averti dissimulation de pièce à conviction ça peut vous mener loin ! » Bien sûr que j’avais préparé mon coup, mais grand étourdi j’avais oublié le crayon (si, si), heureusement une manifestante m’a dépanné et ce crayon va devenir célèbre, enfin au royaume des crayons en tout cas. « On va regarder le dossier d’accusation ensemble » et là, il me sort des photocopies de dessins, mais qui ne concernent par que l’autre anchois. Je lui fais remarquer qu’il figure même une inscription « Moure/SITA même combat » qui n’a rien d’insultante  « Je ne suis pas juge, j’enquête ». Ben oui, je suis bête !… Je reconnais avoir fait les dessins, mieux je les revendique au titre de la liberté d’expression, mais je n’ai pas la maîtrise de la diffusion. « Où sont-ils imprimés ? » Je lui explique qu’ une imprimante suffit et qu’avec internet (on est en 2004) tout le monde peut tirer et les diffuser puisqu’ils sont sur le site « Même monsieur Moure peut le faire  lui-même! ». Alors là, l’enquêteur me surprend « Bon, bon je le note.. Même Mr Moure… ». « Et celui-là  Peut-on gouverner contre le peuple ?  il n’est pas signé." Il a l’œil quand même, flic un jour, flic toujours.« Je l’ai pompé sur Cabu, dans ces cas-là je ne signe pas, je ne m’approprie pas le bien d’autrui, moi mossieur !» . « Ah oui, Cabu,  du canard avec un t à la fin ». « Non, non, sans t c’est à Isabelle Cabut qu’il en faut un ! » Dialogue un peu lunaire je l’avoue, surtout qu’il ponctue mes réflexions par « j’appends plein de choses avec cette garde à vue » Tu m’étonnes ça doit le changer des voleurs de voitures… « Ecoutez, ils on changé de slogan » qu’il me dit . « Rendez-nous Karak  et emprisonnez Moure !» Chaude ambiance.

Partager cet article

Repost 0
Published by KARAK - dans garde à vue
commenter cet article

commentaires

kinou31-36 27/11/2009 16:08


Et bien, je trouve que c'est plutôt gratifiant d'être caricaturé. C'est signe que tu atteins la gloire...en bien ou en mal, c'est vrai.


rousse46 26/11/2009 13:09


Ah oui, le crayon, arme du crime !! LOL


KARAK 26/11/2009 14:20


en plus il n'était pas bien appointé


Renard 25/11/2009 23:14


C'est une garde à vue du troisième type que tu nous racontes là....


COSAQUE 25/11/2009 22:11


Tiens Toi aussi à Séte t'es tombé sur un gendarme sympa...ça doit étre le fantôme de Brassens qui les rends ainsi, curieux et compréhensifs ! J'aurais pas du quitter Balaruc !!!! Pourtant si, c'est
le bonheur aujourd'hui, alors aucun regret....


hélène 25/11/2009 20:42


et quand je pense que dans le reste de la france , sans toi , on ne saurait même pas qui c'est ce moure ! il te doit sa renommée , ce con-là !


KARAK 26/11/2009 14:28


Moi, je lui dois la mienne. Quand tu mets dessinateur traîné en garde à vue pour une caricature, ça ouvre des portes, ça en referme beaucoup aussi..


Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

Made in Karakie

 

 

 

Couv pour Karak (1)

Le premier tome a eu un franc succès et est épuisé mais la connerie non, alors on remet ça. Voilà donc la deuxième couche qui ne sera pas en vente dans les bonnes librairies ni les mauvais supermarchés.  (60 pages couleur) Prix: 10 euros port compris Pour acheter tu me laisses un com et prépares la monnaie..

 

 

 

livre-karak.jpg


Acheter une oeuvre d'art pour 8 euros c'est possible!
La preuve, mon bouquin ! Tu m'envoies un mail avec tes coordonnées et tu le reçois chez toi,
au chaud. T
ranquille !

Tous ceux qui l'on lu ne le regrettent pas, les autres si..
Pour les sceptiques lire les com dans la rubrique
Mon bouquin

st karak copie22