Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2014 2 23 /12 /décembre /2014 10:06

Tu penses bien que je pouvais pas la laisser ainsi..  cette sirène m'avait sorti la tête de l'eau etP1010258.JPG avait remise celle
de Gastone dedans. Je lui proposais donc de l'héberger.

– Avez-vous une piscine? Me demanda-t-elle.

Je crus que c'était une question de standing, mais non, elle m'expliqua qu'une sirène avait besoin d'eau, que c'était nécessaire à sa survie.

Je n'ai pas de piscine, mais mon voisin oui, et il est parti en voyage en me laissant les clefs au cas ou je voudrais en profiter,  en contre partie je dois lui arroser ses plantes.

Nous nous sommes donc retrouvés au bord de l'eau. J'aime pas les piscines, c'est bleu, monotone, ça empeste le chlore, ça stagne, j'aime pas la mer non plus enfin celle de  la plage avec trois millions de gens qui pissent dedans (sans compter les poissons). J'aime que la rivière, l'eau qui court, les pierres moussues d'algues, la roche bouffée par l'érosion, les canards qui passent en pédalant.. La piscine est à la rivière ce que la poupée gonflable est à l'amour! Un truc de frustré.  Mais là, je dois avouer que voir Océane faire de ploufs et des platshs me réjouissait. D'autant qu'avec les éclaboussures, je n'aurais pas de corvée d'arrosage. Je pensais au voisin, parti en antarctique voir les baleines, alors que chez lui plongeait une sirène. Le soleil d'été cognait si fort sur la piscine qu'elle en était toute bleue, et à l'ombre du parasol, Gastone et moi regardions les ébats d'Océane dans un petit parfum de résine brûlée..   Les pompiers arrivèrent sans crier gare, normal ils n'étaient pas en train, un incendie venait de se déclarer et ils voulaient pomper l'eau de la piscine pour le circonscrire (cette manie de la circoncision) Je leur montrais Océane en leur disant que ça posait un problème. Mais ils se mirent à crier:

-Notre sirène! On a retrouvé notre sirène. Et Océane est partie avec eux en me faisant des Pin-pon radieux… Ah le prestige de l'uniforme! Et mon histoire s'arrête de poisson.. The end!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Toujours autant d'humour. Et toujours un sens de la récupération qui me fait tordre de rire.<br /> <br /> <br /> Une petite réflexion : je connais ton sens de l'humour, mais j'avoue que confondre circonscrire et circonsire me plonge dans l'hébétude. A moins que tu ne l'aies fait<br /> exprès...<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Disons que c'est un raccourci..<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> De bonnes gelées le matin et un beau soleil l'après-midi à Toulouse. Bref, un temps à faire du vélo...si j'en faisais. Tiens, j'ai fait mon sapin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ooohhh !!! Qu'elle est belle cette petite sirène !!! C'est la perle de la mer et, elle fera des ravages chez les pauvres pêcheurs !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite, ainsi qu'à tout ton aquarium, de bonnes fêtes de Noël.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est elle qui tiendra les filets... A propos de poissoins ne te les caille pas trop pour les fêtes.. -2 ce matin, 19 avant-hier dans l'aprem.. Embrasse le Père Noêl pour moi..<br /> <br /> <br /> <br />

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22