Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2015 1 12 /01 /janvier /2015 16:22

img435.jpg

Nous sommes en guerre aujourd'hui, vous le savez… Aussi, laissez moi vous proposer une recette culinaire qui date de la première guerre mondiale, la fameuse " CHAIR A CANON"

Pour faire une bonne chair à canon, il faut bien sûr de la chair et un canon.

Pour la chair, il faut de la chair fraîche, en évitant la chair blanche. La chair noire ou basanée est conseillée. Celle utilisée pour les deux premières guerres mondiales était dans ces tons.

-Prendre donc un soldat,  inoculez lui  toutes les maladies contagieuses et mortelles que vous possédez. Puis abattez le pour désertion (par exemple)

-Le découper très vite en petits morceaux

-Dans une brouette en fer, mise sur un brasero, verser votre huile de vidange.( A la guerre comme à la guerre)

-Faites revenir la viande, mais juste saisie afin qu'elle conserve tous ses germes et virus..

-Retirer la viande et faire une sauce à base d' amanites phalloïde saupoudrée de feuilles broyées de laurier rose.

-Dans un obus dont vous ne conservez que la coque et la cartouche, verser viande et sauce (inutile de secouer le tir s'en chargera)

-Enfourner dans la gueule du canon et tirez sur les lignes ennemies.

La bas, l'obus en tombant va s'ouvrir comme une grenade (le fruit), les soldats affamés, vont être attirés par le fumet de votre préparation. Ils se gaveront de cette nourriture succulente et deux jours plus tard la guerre aura cessé faute de combattants. 

Cette recette est très économique, pas besoin de bombardements, de destructions, d'énergie fossile ou nucléaire. Pas de sang sur les murs non plus, une guerre propre en fait..

Grâce à cette recette j'ai obtenue une étoile de plus… sur mon képi. 

Partager cet article

Repost 0
Published by KARAK - dans Fiches cuisine
commenter cet article

commentaires

kinou31-36 18/01/2015 17:45


J'aime faire la tambouille mais, je suis aussi une mère alors voilà une recette que je ne mettrais pas au menu. Tant pis pour l'étoile, je n'en veux pas une nouvelle qui brille...dans les cieux.

KARAK 25/01/2015 19:42



la tambouille se fait aussi avec de la viande assassinée, présenté comme ça ça coupe un peu la faim.. Pas malade, je te vois moins souvent



Le Mousquetaire des Mots 14/01/2015 06:18


Fais gaffe, tu risques de te faire traiter de raciste (à cause de la chair pas blanche). Cette recette me rappelle celle que j'avais inventé pour les enfants (mais rien à voir avec la
tienne puisque c'était pour les enfants) : la recette du kakacroulala, pas écrite mais racontée, donc tradition orale, donc pas de trace. Non, je ne la réinventerai pas, ça te ferait trop
plaisir ()

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

Made in Karakie

 

 

 

Couv pour Karak (1)

Le premier tome a eu un franc succès et est épuisé mais la connerie non, alors on remet ça. Voilà donc la deuxième couche qui ne sera pas en vente dans les bonnes librairies ni les mauvais supermarchés.  (60 pages couleur) Prix: 10 euros port compris Pour acheter tu me laisses un com et prépares la monnaie..

 

 

 

livre-karak.jpg


Acheter une oeuvre d'art pour 8 euros c'est possible!
La preuve, mon bouquin ! Tu m'envoies un mail avec tes coordonnées et tu le reçois chez toi,
au chaud. T
ranquille !

Tous ceux qui l'on lu ne le regrettent pas, les autres si..
Pour les sceptiques lire les com dans la rubrique
Mon bouquin

st karak copie22