Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 07:50

img275

 

 

Le jour où les agents de la Section Scientifique de Surveillance Spatiale des Satellites que nous appellerons la 5S plutôt que la SSSSS (oui parce que je ne vais pas, non plus, te dire sans arrêt  Section Scientifique de Surveillance Spéciale des Satellites, tu vois je me suis déjà trompé : Spéciale au lieu de Spatiale ! Comment ça t’as rien vu ! alors moi je me décarcasse pour te faire vibrer avec des récits d’une intensité émotionnelle qui frise l' émerveillement d’un ours polaire devant un congélateur,  et toi tu lis ça comme si c’était du Balzac ! tu lis du Karak pas du Balzak ! Moi, je ne suis pas payé à la ligne! –je ne suis pas payé du tout d’ailleurs-) Bon revenons à nos 5S, le jour ou les techniciens virent sur leur écran de contrôle une ribambelle d’autocuiseurs qui flottaient dans l’espace ils crurent à une bonne blague de l’un d’entre eux. Mais après une brève recherche, il comprirent que ce n’était pas le cas, ils pensèrent alors  à une opération  de marketing , mais non ! Il fallait se rendre à la raison enfin plutôt à l’évidence (la nuance ne t’échappe pas, lecteur pointilleux, l’évidence ne se conteste pas, la raison étant souvent celle du plus fort…-Qui dit que c’est pas intellectuel ici ?-) . Une escouade de vaisseaux spatiaux à l’allure d’inoffensifs  autocuiseurs s’approchait de la terre. L’alerte fut donnée ! Comme le protocole le stipulait les scientifiques furent consultés en premier. Leur analyse pouvait se résumer ainsi : « si des extra-terrestres venaient découvrir notre planète, le doute n’était pas permis, c’est qu’ils étaient plus évolués techniquement que nous puisque nous méconnaissions leur existence, et par ce fait beaucoup plus intelligents aussi. Et qu’il fallait en conséquence  être prudents dans nos démarches pour les aborder  et connaître leurs intentions ». Vint l’avis des militaires qui même bien développé disait ceci : « On leur pète la gueule ! » Il fallait choisir ! Le choix incombait au président de la Royauté à Talonnettes des Terriens (que je n’appellerais pas RTT sinon je vais tout t’embrouiller !) . Une crise planétaire secouait le système bancaire et il mesura les conséquences d’une guerre interplanétaire. C’était que du bonus, ça relancerait l’économie avec la fabrication d’armes et ça foutait bien les chocottes à la population mondiale qui commençait à en avoir marre de cette gouvernance.. Toutes ressemblances avec des événements actuels sont bien sûr fortuites puisque cette histoire se passe en  2050… A SUIVRE DE TRES LOIN

Partager cet article

Repost 0

commentaires

christopheCTL 02/01/2010 17:16


men fou en 2050 j'aurais 84 balais je serais plus mobilisable


Monsieur_triste 02/01/2010 15:13


mouaha ^^ voila qui promets!

N'oublie pas qu'en 2050 nous serons a peu prés 40 milliards!a la louche hein...


KARAK 03/01/2010 17:59


Nous? Je pense que je serais définitivement végétarien et que je boufferais les pissenlits par la racine...


kinou31-36 02/01/2010 14:46


Serait-ce le même RTT qui avait interdit les cocottes sur les trottoirs ???


BMB 02/01/2010 10:32


Ah NOOON ! je viens gentiment te présenter mes vieux pour 2010 et tu m'explique que la dynastie à talonnettes va s'établir jusqu'en 2050 ! je vais craquer... je ne tiendrai jamais jusque la !


Fred de Roux 02/01/2010 10:00


Bonjour Karak,

Tu donnes dans la SF ? Ce début promet des évolutions "catastrophiques", oiseau de malheur qui nous prédit une guerre... Mortel, absolument mortel !
Sans blaguer, oui, ça promet et je me régale par avance. D'autant que tu parles d'un R.T.T. que je crois avoir reconnu...(mais je peux me tromper évidemment)
Détail : est-ce un jeu de mot ou s'agit-il d'une coquille ? la population commençait à en avoir MARE => ne serait-ce pas plutôt MARRE ?


KARAK 02/01/2010 11:56


ni jeu de mot ni coquille une faute! It's my own fault, baby!


boni 02/01/2010 09:12


kom tu ha alerthé mais cens jeux doigt te dire que jus te aprais l'alerthe il menqhe un ` sur le houx


Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

Made in Karakie

 

 

 

Couv pour Karak (1)

Le premier tome a eu un franc succès et est épuisé mais la connerie non, alors on remet ça. Voilà donc la deuxième couche qui ne sera pas en vente dans les bonnes librairies ni les mauvais supermarchés.  (60 pages couleur) Prix: 10 euros port compris Pour acheter tu me laisses un com et prépares la monnaie..

 

 

 

livre-karak.jpg


Acheter une oeuvre d'art pour 8 euros c'est possible!
La preuve, mon bouquin ! Tu m'envoies un mail avec tes coordonnées et tu le reçois chez toi,
au chaud. T
ranquille !

Tous ceux qui l'on lu ne le regrettent pas, les autres si..
Pour les sceptiques lire les com dans la rubrique
Mon bouquin

st karak copie22