Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 15:33

 

Ah je les entends scander « la retraite à 55 ans ! » et puis quoi encore ? Moi, je pourrais partir à la retraite, mais jamais de la vie ! On s’emmerde trop à la retraite, on se sens inutile, sans ressort, loin de tout, oublié. Alors on va me dire, tu as de la famille, des parents à qui tu pourrais consacrer plus de temps ! C’est ça oui ! fréquenter des plus vieux que moi qui radotent ! Non merci ! De toute façon je suis fâché avec eux ! Et les enfants et même petits enfants, tu as davantage de temps à leur consacrer, tu peux les aider ! Ben voyons ! pour qu’ils viennent me taper mes économies ! Si je veux pas torcher le cul de mes parents c’est pas pour torcher celui de mes petits enfants ! Non ! faut laisser les jeunes se démerder, c’est comme ça qu’ils apprendront la vie. On me dit : fait du bénévolat dans une association, investi-toi !. Ah bravo ! je quitterais un boulot pour aller bosser gratos ? Mais je suis pas un demeuré quand même, s’il y a des gens qui font ça c’est qu’ils y trouvent leurs comptes, qu’on vienne pas me dire. Toute leur vie ils gueulent qu’ ils veulent des augmentations de salaire, puis ils vont travailler gratuitement, s’investir dans un truc qui rapporte pas un rond ! A d’autres ! C’est pire que du travail au noir ! Puis les autres qu’est-ce qu’ils font pour moi, hein ? Rien ! Alors je leur rends la pareille !

Alors si tu veux pas t’intéresser aux autres occupe toi de toi, de ton corps, fait du sport ! Le sport, mais tous les sportifs que je connais et que je vois à la télé ils se font un max de fric ! et moi, comme un con je ferais ça pour rien ? Bernique !

Lire, fréquenter les médiathèques ? Non, mais, j’ai pas envie de payer plus d’impôts ! en plus ça sert à rien, ça rapporte que dalle. Non ! y a que les feignants qui veulent la retraite à 55 ans… Travailler jusqu’à la mort, y a que ça de vrai !

Partager cet article

Repost 0
Published by KARAK - dans Grosse colère
commenter cet article

commentaires

emmaelbe 13/10/2009 13:19


tout à fait ! alors travaille bien...moi j'en ai pas l'intention...suis trop fainéante....biz


kinou31-36 12/10/2009 16:21


Du second dégré ??? Et bien, sans dévoiler ma vie, je vais te présenter mon cher et tendre...Il ne s'en remet pas !!!


barovin 12/10/2009 13:14


La retraite est le seul luxe des smicards. Le travail est un moyen de subsistance et non d'épanouissement...à part certaine profession.
Pour le reste, ton article montre le désert affectif dans lequel tu évolues et les poncifs qui truffent ton esprit. Dans ces conditions, tu as raison de ne pas prendre ta retraite,car tu
deviendrais dépressif rapidement et tu nous coûterais cher...


KARAK 12/10/2009 13:39


Tu as pas compris que c'était du second degrés? la retraite j'y suis depuis l'age de 55 et je ne regrette qu'une chose c'est d'avoir travaillé jusque là.. Mais faut bien bouffer!


La Ségaline 12/10/2009 10:23


Vaste sujet que la retraite, quel que soit l'âge auquel on la prend...ou pas. Le problème c'est qu'il faudrait que l'on soit plus égaux au niveau des conditions de travail, faute de quoi ce sera
toujours un système injuste tant que certains critères ne seront pas reconnus par ces politiciens et parlementaires que le travail, le vrai, n'a jamais bien fatigués.
http://le-blog-du-segala.over-blog.com/article-34699929.html


Renard 12/10/2009 00:07


C'est vrai que pour quelqu'un qui serait comme tu le dépeins (et ça doit exister), il n'y a pas moyen d'imaginer une retraite... sans compter, que cette personne n'allant plus bosser, se mettrait à
s'écouter et coûterait un max à la société en consultations, soins, et peut-être même hospitalisation...


Sekateur 11/10/2009 19:40


Voilà qui est bien dit ! La retraite ça coûte trop cher, on est un poids mort pour la société ! A bas la retraite !


Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

Made in Karakie

 

 

 

Couv pour Karak (1)

Le premier tome a eu un franc succès et est épuisé mais la connerie non, alors on remet ça. Voilà donc la deuxième couche qui ne sera pas en vente dans les bonnes librairies ni les mauvais supermarchés.  (60 pages couleur) Prix: 10 euros port compris Pour acheter tu me laisses un com et prépares la monnaie..

 

 

 

livre-karak.jpg


Acheter une oeuvre d'art pour 8 euros c'est possible!
La preuve, mon bouquin ! Tu m'envoies un mail avec tes coordonnées et tu le reçois chez toi,
au chaud. T
ranquille !

Tous ceux qui l'on lu ne le regrettent pas, les autres si..
Pour les sceptiques lire les com dans la rubrique
Mon bouquin

st karak copie22