Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 06:31

img459

 

 (merci à La Fontaine)

 

Le loup, qui commençait d'avoir grosse part

Aux électeurs de son voisinage,

S'aida de la peau de Ménard

Pour faire un nouveau personnage.

Il l'habille du prestige qu'on donne au journaliste,

Pour monter, mazette, une drôle de  liste,

Sans oublier  dans sa profession de foi

De pousser la ruse à se dire uniquement Biterrois.

Il a volontiers écrit sur son chapeau:

"Enfant du pays, je connais mon troupeau."

Sa personne étant ainsi faite,

Qu'il  prenait souvent la grosse tête.

La plupart des électeurs  crurent pareillement

Au sauveur, au berger, et avec force bellement

L' élirent Maire de la cité du chameau

Oubliant le loup qu'il portait sur le dos.

Le scrutin terminé, le loup sortit du bois

Fini la viande halal, il allait nettoyer çà!

Même aux cacas de chiens il allait s'attaquer

Plus de policiers pour plus de contraventions

Et les moutons se mirent à raquer

Oubliant que c'est eux qui lui donnèrent mission.

Avec le voisinage il se fâcha tout rouge

Il fallait que tout bouge!

Mais tout se figeait dans la cité  obscure

Qui commence à s'inquièter de son futur...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Excellent pastiche, le sieur Jean ne doit pas être trop mécontent de ton oeuvre. Oui, une belle récupération qui n'envoie pas dire ce qu'elle à dire.<br />
Répondre
P
<br /> ne serait-ce plutôt "Au pognon sans frontière" ...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bien! 3 points!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les biterois l'ont élu, ça leur apprendra...<br /> <br /> <br /> Juste une chose où je ne suis pas d'accord, le "prestige" du journaliste...Ça me fait rigoler  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Moi aussi, mais il a bien joué la carte "fondateur de reporteur sans frontières".. Pour avoir connu un de ses collègue je te garantie que "l'indépendance politique" des journalistes est une<br /> joyeuse farce <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ce n'est pourtant pas faute d'avoir crié au loup alors, bien fait pour les moutons s'ils se sont faits Béziers !!!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Hè oui, pour Béziers, il faut être deux, au moins...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un peu prés le meme parcour que le maire FN d'Hayange en Moselle ex  sindycaliste CGT  engager maintenat chez Marine<br />
Répondre

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22