Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 18:20

img926

 D’ailleurs, quelques semaines plus tard, il se renseigna encore auprès de Marcus.

- Et luxure, ça veut dire quoi ? demanda-t-il en faisant bien attention à ne pas trébucher sur le mot.

- Oh là ! répondit Marcus, ça devient plus sérieux, la luxure, comment te dire… c’est quand tu vis dans la débauche, dans les plaisirs de la chair. C’est le Pétoulet qui t’a appris ça ?

- Oui ! Indirectement. Comment vous avez deviné ?

- C’est comme l’oisiveté, c’est un des péchés capitaux. Mais les curés, ils savent pas où mettre la limite. Pour eux, même si tu prends du plaisir quand tu fais une tendresse à ta femme, celle que tu as épousée, entendons-nous bien, et bien, même ça, c’est un péché. Hé oui !  Comme si les curés ils en savaient quelque chose, eux ? Ils voudraient qu’on  fasse des enfants dans la tristesse peut-être, c’est pas vrai Marinette.

Marinette, qui tenait le bar en l’absence de Loule, rosit un peu, mais approuvait du menton le discours de Marcus qui continua.

« Que votre semence ne serve qu’à la procréation », c’est ce que  disait mon confesseur au séminaire. De quoi je me mêle, franchement, et la sienne elle servait à quoi ? A faire des confitures ? Ils ont fait vœux de chasteté et voudraient t’expliquer comment perdre la tienne !  C’est comme si moi, je leur disais qu’ils devraient remplacer les hosties par des tranches de saucisson.

- C’est meilleur avec le vin de messe, surenchérit Antonin..

- Mais dis petit ? C’est pas ici que mon curé de la Pétoule a décrété qu’il y avait de la luxure ?

- Non ! Il a laissé entendre que ça se passait au Mas du Novi.

Le Mas du Novi était un ancien relais de diligence, reconverti en auberge, à quatre ou cinq kilomètres du village. La propriétaire des lieux était assistée dans son travail par deux jeunes femmes dont on ignorait les origines. C’est-à-dire qu’elles étaient étrangères… au canton. Mais, bien pire, on ne leur connaissait pas de maris, pas d’hommes, pas de réguliers en tout cas. Si bien qu’il se racontait un peu tout et n’importe quoi sur leurs mœurs. Certains affirmaient les avoir vu à la fête de Saint André au bras de cavaliers différents dans des postures qui ne laissaient pas douter de leurs relations. D’autres prétendaient les avoir vues se baigner toutes nues et s’embrasser au sortir du bain. Bref, elles focalisaient tous les phantasmes des villageois. La rumeur était allée jusqu’à prétendre qu’elles dansaient nues dans la garrigue les nuits de pleine lune. Il avait fallut à l’époque, toute la sagesse de l’abbé Benoît pour mettre fin aux médisances. Mais apparemment, le petit curé avait décidé de ressusciter la rumeur et les ragots.

- Hou là là ! Ça sent l’inquisition, préparons les fagots ! s’écria Marcus.

Sur ces propos, Loule fit son apparition dans le bar, une entrée comme au théâtre. Essoufflé, sans doute par une montée trop rapide, le teint empourpré par une colère qui le rongeait, il laissa éclater sa rage en prenant à témoin l’assistance. Derrière lui, la grande blouse de l’Espingle agitait les mains en signe de « ça va barder ».

Et ça barda. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kinou31-36:0059: 29/09/2011 19:14



Du saucisson à la place des hosties ??? !!!! Mais, c'est un pêché de chair ça !!!!!



KARAK 03/10/2011 09:20



plus cher aussi..



Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

Made in Karakie

 

 

 

Couv pour Karak (1)

Le premier tome a eu un franc succès et est épuisé mais la connerie non, alors on remet ça. Voilà donc la deuxième couche qui ne sera pas en vente dans les bonnes librairies ni les mauvais supermarchés.  (60 pages couleur) Prix: 10 euros port compris Pour acheter tu me laisses un com et prépares la monnaie..

 

 

 

livre-karak.jpg


Acheter une oeuvre d'art pour 8 euros c'est possible!
La preuve, mon bouquin ! Tu m'envoies un mail avec tes coordonnées et tu le reçois chez toi,
au chaud. T
ranquille !

Tous ceux qui l'on lu ne le regrettent pas, les autres si..
Pour les sceptiques lire les com dans la rubrique
Mon bouquin

st karak copie22