Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 06:11

img926

Le lendemain, le scandale alla bien au-delà de ce qu’espéraient ceux qui en avaient écrit le scénario. Emportées, par le besoin d’avoir vu plus que les autres, certaines commères prétendaient qu’elles avaient aperçu le curé entouré de créatures pas fréquentables, d’autres parlaient d’ombres de femmes nues dansant aux fenêtres du mas. Pour ne pas être en reste, celles et ceux qui n’avaient pas été du voyage, ajoutaient leur pierre à la lapidation.

Une seule voix se leva pour relativiser l’affaire et prendre la défense du petit curé, ce fut paradoxalement celle de Marcus :

- Bon sang ! tonna-t-il devant la terrasse, pleine de consommateurs retrouvés. Ce curé, il est pareil que nous, fait de chair et de sang, il n’est pas en plâtre comme les Saints de l’église ! Et, à moins de trente ans, c’est pas anormal qu’il ait des envies, il peut boire des litres de tisanes de camomille, ça va pas lui calmer le désir. Si sa soutane était en bronze, je vous garantis qu’il nous ferait entendre le tocsin de temps en temps ! Et bien, moi je dis qu’il vaut mieux qu’il s’occupe de ça avec des adultes qu’avec les fillettes de la chorale ou les petits garçons du catéchisme. Ne rigolez pas ! Je sais de quoi je parle, j’ai été en pension chez les frères… Non ! La faute de tout ça, c’est le Vatican, les curés, il faut qu’ils puissent se marier comme les pasteurs, par exemple. Qu’ils  nous fassent des mistons et après ils pourront parler du péché de la chair et tout le saint Frusquin…

La malice de Marcus venait de ruiner l’espoir de chorale du petit curé. Mais ce dernier refusa de s’avouer battu. Il nia farouchement, ce qui était la moindre des choses pour un innocent, mais comme beaucoup d’innocents, il le fit maladroitement. Il commença à mettre en doute la vision de ses propres disciples, puis plaida la confusion avec un autre véhicule. Là, les mêmes     bonnes âmes s’insurgèrent en déclarant que la voiture n’était pas devant l’église à leur départ pour Lourdes. Pris à son propre piège d’avoir présenté le Mas du Novi comme un endroit de débauche,  il ne pouvait pas faire témoigner la patronne des lieux.

Alors le petit curé eut une idée folle, celle de passer à confesse tout le village pour faire la lumière sur cette sombre histoire. Son rêve était de faire reconnaître aux coupables leur forfait devant tous. Il fit lui-même des affiches qu’il colla aux quatre coins du village, ce qui le condamna définitivement aux yeux de la population. Et c’est dans la pétarade d’une quatre-chevaux malmenée que le curé de la Pétoule partit sans tirer sa révérence.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kinou31-36:0059: 08/10/2011 12:00



Ok !!! J'irai me confesser demain...d'autant plus que vient d'arriver un jeune curé dans ma ville.



kinou31-36:0059: 07/10/2011 10:56



Il n'aura rien tiré alors ???



KARAK 08/10/2011 09:22



Rhoooo!



christopheCTL 06/10/2011 16:50



bon debarra



Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

Made in Karakie

 

 

 

Couv pour Karak (1)

Le premier tome a eu un franc succès et est épuisé mais la connerie non, alors on remet ça. Voilà donc la deuxième couche qui ne sera pas en vente dans les bonnes librairies ni les mauvais supermarchés.  (60 pages couleur) Prix: 10 euros port compris Pour acheter tu me laisses un com et prépares la monnaie..

 

 

 

livre-karak.jpg


Acheter une oeuvre d'art pour 8 euros c'est possible!
La preuve, mon bouquin ! Tu m'envoies un mail avec tes coordonnées et tu le reçois chez toi,
au chaud. T
ranquille !

Tous ceux qui l'on lu ne le regrettent pas, les autres si..
Pour les sceptiques lire les com dans la rubrique
Mon bouquin

st karak copie22