Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 16:42

img926

Loule attendait dans l’arrière salle, il se souvenait de la fois où il avait transgressé la volonté du paternel. Il était descendu de la chambre, pieds nus, sans bruit, il s ‘était posté derrière la porte à carreaux,  juste là,  à gauche. Il avait doucement écarté le vieux velours qui servait de rideau. Là, dans la maigre lumière de trois bougies, il découvrit le secret du père. Quatre ombres vacillantes  discutaient à voix basse avec lui. Il y avait celle coiffée d’un béret et qui ne parlait qu’espagnol, il y avait celle plus petite et moustachue qui semblait traduire et derrière l’immense silhouette fragile reconnaissable entre mille, celle du fils du quincaillier que tout le monde surnommait déjà l’Espingle. Il avait aussi reconnu le quatrième larron, plus vieux, plus rond, c’était le nommeur du loto, celui qui amusait toute la galerie à chaque numéro sorti et qui travaillait au chemin de fer. Il l’avait reconnu grâce à la lumière de la bougie qui éclairait son visage. Il comprit, lorsque de sa musette, ce dernier sortit des armes, et ce qu’il avait d’abord pris pour une botte d’asperge était en fait de la dynamite. La guerre, les Allemands étaient dehors, la résistance était là sous ses yeux, chez lui..

Quinze ans plus tard, il attendait les mêmes, sauf le père, parti pour toujours, mais qu’il remplaçait. Les quatre firent une entrée discrète, Marcus avait prévenu :

- Il faudra tenir sa langue !

Pour plus de sécurité, Loule avait fermé ce soir-là. Tous s’installèrent et Marinette apporta l’alcool de poire. La chose était sérieuse.

Marcus commença avec un sourire gourmand en disant :

- C’est un plan diabolique, je vous avertis.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kinou31-36:0059: 03/10/2011 14:50



7.... Avec un plan diabolique, le curé va être obligé d'embaucher un exorciste.



Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

Made in Karakie

 

 

 

Couv pour Karak (1)

Le premier tome a eu un franc succès et est épuisé mais la connerie non, alors on remet ça. Voilà donc la deuxième couche qui ne sera pas en vente dans les bonnes librairies ni les mauvais supermarchés.  (60 pages couleur) Prix: 10 euros port compris Pour acheter tu me laisses un com et prépares la monnaie..

 

 

 

livre-karak.jpg


Acheter une oeuvre d'art pour 8 euros c'est possible!
La preuve, mon bouquin ! Tu m'envoies un mail avec tes coordonnées et tu le reçois chez toi,
au chaud. T
ranquille !

Tous ceux qui l'on lu ne le regrettent pas, les autres si..
Pour les sceptiques lire les com dans la rubrique
Mon bouquin

st karak copie22