Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 18:06
croix-waudou.jpg

Nick avec sa pioche était au pied du mur ! ça tombait bien c’est là qu’il fallait creuser. Au troisième coup de pioche Nick découvrit que le travail était quelque chose de pénible, à six il comprit que cela faisait également suer, à neuf il commença à avoir des cloques aux mains. Il s’en inquiéta auprès des autres nains qui lui rirent au nez en lui disant que cela s’appelait des ampoules. Nick ne connaissait que les électriques, comme celles du lustre de l’ambassade lorsqu’il allait manger des boules de chocolat lors des célèbres réceptions de l’ambassadeur (je devrais moins regarder les pub, moi).. A la coupure de midi Nick n’en pouvait plus, il exhorta les autres à la révolte « Il faut faire grève ! » . Les autres lui répondirent que les grèves on ne se voyaient plus ! Alors, de rage, il planta sa pioche avec force dans ce qu’il croyait être une grosse motte. Et on peut dire qu’il avait déclenché une révolution, chez les vers et asticots qui grouillaient là dans le crane d’un macchabée en décomposition..  Comme des petits satellites ils durent changer d’orbite. (to be or not orbite) sans même la bénédiction du pape. (…… …….rempli l’espace par la vanne vaseuse). Bon la scène d’un cadavre décomposé avec une pioche plantée dans l’œil était  peu ragoûtante, sauf pour les larves apathiques,  c’est ce qui explique que le capitaine Haddock se mit à vomir sur la découverte. (Tu as moins faim de suite, c’est bon apprend à sauter un repas, c’est la crise !) Il faut appeler la police ! ça tombait bien le commissaire Maigret n’était qu’à deux épisodes de là ! Son arrivée fut explosive, trois quart d’heure plus tard, dans une traction avant lancée à 40 à l’heure. (Explosive à cause du moteur à explosions, y a que ça qui explose chez Maigret, t’es pas dans 24h chrono rassure toi !).

« C’est Marie Douce Mathieu » dit-il. (tiens toi bien ça va devenir génial !) « comment avez-vous su, patron ! » « En lisant ses papiers dans son sac, Janvier » (mais non, pas encore là, attend !) « Capitaine Haddock n’avez-vous pas une certaine Lèonce dans votre personnel ? »

« si mais elle a disparue ! » « CAVSP » dit Janvier (attend je vais pas te l’écrire à tous les coups !) « Mon bon Janvier la théorie du sandwich, toujours. Thérèse a disparu, douce est morte et Léonce a disparu aussi . Lèonce, Douce, Thérèse ! nous avons à faire à un serial killer ! » (non, non, n’applaudit pas c’est pas fini !)  « On a de la chance que quatorze ne soit pas un prénom féminin, patron! »dit Janvier « Faut voir » grommela la pipe.

Quand elle entendit sonner à la porte Cate Horse, une vielle dame anglaise ne savait pas ce qui l’attendait ?  Toi, non plus et je peux te l’avouer, moi pas encore.. A SUIVRE…

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Renard 02/02/2010 19:38


C'était une mini pioche pour entrer toute entière dans une orbite humaine!!!


christopheCTL 31/01/2010 17:12



 tu est sur que cate horse est anglaise ? ce n'est pas une sioux plutot descendente de chef Crazy Horse



KARAK 02/02/2010 17:00


Non, par contre je suis sûr qu' à tu es il ne faut pas de t (anglais ou pas!)


kinou31-36 31/01/2010 16:13


Ho là là !!! Ca commence à ressembler à du Agatha Christie... J'attends la suite avec impatience (surtout pour le prénom qui suivra celui de Cate).


boni 31/01/2010 09:34


j'ai jamais eu une aussi bonne note!!!


BMB 30/01/2010 22:35


assiner les morts il n'y a que lui pour faire ça. après il veut les pendre à un croc de boucher et ça les fait réssusciter !


KARAK 31/01/2010 08:17


n'assassine pas "assassiner"!


boni 30/01/2010 21:05


si fusette s'y met c'est plus du je


KARAK 31/01/2010 08:29


14/20 élève appliqué!


Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

Made in Karakie

 

 

 

Couv pour Karak (1)

Le premier tome a eu un franc succès et est épuisé mais la connerie non, alors on remet ça. Voilà donc la deuxième couche qui ne sera pas en vente dans les bonnes librairies ni les mauvais supermarchés.  (60 pages couleur) Prix: 10 euros port compris Pour acheter tu me laisses un com et prépares la monnaie..

 

 

 

livre-karak.jpg


Acheter une oeuvre d'art pour 8 euros c'est possible!
La preuve, mon bouquin ! Tu m'envoies un mail avec tes coordonnées et tu le reçois chez toi,
au chaud. T
ranquille !

Tous ceux qui l'on lu ne le regrettent pas, les autres si..
Pour les sceptiques lire les com dans la rubrique
Mon bouquin

st karak copie22