Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2013 7 11 /08 /août /2013 17:11

La véritable histoire de Saint Martin !

 

L’évangile  dit que Saint Martin a partagé sa tunique en deux pour en donner la moitié à un pauvre, belle histoire mais incomplète ! Martin était un légionnaire romain. Il s’appelait donc Martini, et avait l’habitude de picoler un vin cuit qui portera son nom. Un jour il partagea son manteau, en effet, le jour ou toute la presse locale était là, mais après ? .Sans arrêt des gens venaient lui demander la moitié de ce qu’il possédait, Martin se retrouva donc toujours avec son verre à moitié plein ou à moitié vide. Et cela l’énervait un peu. Si bien qu’un jour, après l’apéro, un pochetron comme lui, mais pieds nus, qui devait retourner dans son village demanda à Martin de l’aider, l’autre, généreux, ni une, ni deux, défait une de ses sandales et lui donne. « La moitié de ce qui est à moi est à toi, comme dit mon Dieu ! » Lança Martin les yeux levés au ciel. Et l’autre de se plaindre ! « Qu’es-tu veux que je fasse avec une sandale, j’ai deux pieds ! ». Alors Martin dit " je vais réparer ça ! » Il sortit son glaive et trancha la jambe de l’importun ! . Les Saints ! faut pas trop les faire chier non plus  !.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BMB 11/08/2013 20:44


j'espère qu'après avoir donné la sandale droite il a tranché la jambe gauche et vice versa parceque sinon le pauvre allait récidiver

KARAK 13/08/2013 18:17



ouais en fait c'était un grand déconneur..



Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

Made in Karakie

 

 

 

Couv pour Karak (1)

Le premier tome a eu un franc succès et est épuisé mais la connerie non, alors on remet ça. Voilà donc la deuxième couche qui ne sera pas en vente dans les bonnes librairies ni les mauvais supermarchés.  (60 pages couleur) Prix: 10 euros port compris Pour acheter tu me laisses un com et prépares la monnaie..

 

 

 

livre-karak.jpg


Acheter une oeuvre d'art pour 8 euros c'est possible!
La preuve, mon bouquin ! Tu m'envoies un mail avec tes coordonnées et tu le reçois chez toi,
au chaud. T
ranquille !

Tous ceux qui l'on lu ne le regrettent pas, les autres si..
Pour les sceptiques lire les com dans la rubrique
Mon bouquin

st karak copie22