Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 06:05

img339.jpgL'été c'est l'athlétisme, le sport inventé par les Grecs. C'est toujours la même fin, trois mecs sur un podium qui lèvent les bras, le vainqueur au milieu et ses deux suivants de chaque coté. Tu ne vois pas le rapport avec la religion? Vraiment? Tu es un grand naïf. Enfin! Trois hommes les bras en l'air et le vainqueur au milieu! Mais oui, bien sûr: la crucifixion de  Jésus. La religion t'a toujours fait croire que c'était un supplice, mais non, en fait c'est le podium de la course de cote du Golgotha. Une sorte de course contre la montre, enfin pas en vélo, puisqu'il n'avait pas été inventé, ni avec une montre puisque la Suisse était trop loin. C'est certain, les jeux Olympiques existaient déjà, alors du coté de la Judée et de la Palestine, il fallait bien inventer des jeux sportifs. Et bien figure-toi que comme dans toutes les traditions populaires c'est le travail qui donnât l'idée de cette course. Un peu comme la course des garçons de café, ou celle des petits télégraphistes, il y eut donc la course des livreurs de croix. Jésus n'avait pas les doigts d'or de son Joseph de père, et se la pétait un peu, il voulait être mis aux commandes de l'entreprise. "Qu'il en soit ainsi, tu livreras les commandes" lui dit Joseph qui,  n'étant pas Dieu, pouvait se permettre de faire le Malin (si c'est trop intellectuel tu le dis). Et comme en ce temps là les romains faisaient une grosse consommation de croix, l'idée germa dans un cerveau malade d'organiser la "course des petits livreurs à la croix de bois". Une course que Jésus remporta malgré trois chutes, et la vraie question qui se pose aujourd'hui est simple. Etait-il dopé? Tu le sauras peut-être lorsque je t'aurais fait vivre cette course de légende en léger différé, ici même. En attendant une page de pub et deux aspros..

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mamounette 14/07/2011 10:02



voilà  donc l'origine ... du cygne... de Groix ...


c'est pas nouille ... sourire espiègle


je l'aurai intitulé stu(p) dieux .. 


à suivre


soeurexquises



christopheCTL 13/07/2011 18:31



chez certain spectateur c'est deux aperos pendant la page de pub



kinou31-36 :0059: 13/07/2011 15:52



Jésus sportif ?? Mais, tu as vu comment il est gaulé sur sa croix ??? Du coup, je le soupçonne aussi pour le dopage...mais, comme il n'est pas chameau, il a partagé avec les potes de son équipe.
"Buvez, c'est mon sang", c'est pas pour trinquer au zinc du coin !!!!



Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

Made in Karakie

 

 

 

Couv pour Karak (1)

Le premier tome a eu un franc succès et est épuisé mais la connerie non, alors on remet ça. Voilà donc la deuxième couche qui ne sera pas en vente dans les bonnes librairies ni les mauvais supermarchés.  (60 pages couleur) Prix: 10 euros port compris Pour acheter tu me laisses un com et prépares la monnaie..

 

 

 

livre-karak.jpg


Acheter une oeuvre d'art pour 8 euros c'est possible!
La preuve, mon bouquin ! Tu m'envoies un mail avec tes coordonnées et tu le reçois chez toi,
au chaud. T
ranquille !

Tous ceux qui l'on lu ne le regrettent pas, les autres si..
Pour les sceptiques lire les com dans la rubrique
Mon bouquin

st karak copie22