Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2014 7 05 /10 /octobre /2014 17:08

img882Quand j'étais enfant mon grand-père, puisatier, fit un puit devant la maison. Un très grand puit, non, en fait un puit très profond. Il n'en finissait pas de creuser. Il m'interdisait d'aller le voir en me disant que si je tombais dans le trou, on ne me retrouverait jamais au centre de la terre. Au bout de plusieurs mois de travail, il construisit le tour et la margelle avec des pierres récupérées dans la garrigue. Enfin il mit les tiges  en fer avec la poulie, la corde, le seau, tout bien comme il faut. Alors  il m'autorisa à venir voir son travail. "C'est un puit magique me dit-il, regarde bien au fond et tu verras il débouche de l'autre coté de la terre, en Chine. Chaque fois que tu te pencheras un petit garçon chinois te fera coucou, mais à condition que tu lui fasses signe". En effet lorsque je me suis penché, j'ai vu, très loin, le ciel bleu et la tête du petit enfant qui répondait à mes mouvements de mains. C'était la première fois que je voyais le ciel en baissant la tête et que j'apercevais un enfant chinois. On était presque pareil, sauf que lui était gaucher. Puis il était vaillant, chaque fois qu'on   jetait le seau dans le puit, il le remplissait d'eau. Jusqu'au jour où le seau remonta vide. Le petit chinois avait disparu, aucune lumière ne remontait du puit. Alors je me suis mis à pleurer, des océans de larmes qui tombaient dans le puits, pendant sept jours et sept  nuits j'ai pleuré là, sur la margelle. Mais au huitième jour, mon petit copain est revenu, là-bas, au fond.. Je me suis arrêté de pleurer et je lui est crié qu'il m'avait manqué et que je l'aimerai toujours. Aujourd'hui encore je me demande s'il m'a entendu…

Partager cet article

Repost 0
Published by KARAK - dans poésies
commenter cet article

commentaires

kinou31-36:0059: 11/10/2014 15:25


C'est vraiment tout mignon !!! Et, "si la vérité ne sort pas du puits, c'est qu'elle a peur de se mouiller." (Marcel Aymé)

Le Mousquetaire des Mots 06/10/2014 10:22


Un très beau conte pour les enfants. Plein d'une sagesse et de bon sens. Tu es doué pour nourrir l'imaginaire des enfants. Peut-être parce qu'au fond de toi tu es toujours un
enfant.

KARAK 06/10/2014 18:34



tu ne crois pas si bien dire.. 



Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

Made in Karakie

 

 

 

Couv pour Karak (1)

Le premier tome a eu un franc succès et est épuisé mais la connerie non, alors on remet ça. Voilà donc la deuxième couche qui ne sera pas en vente dans les bonnes librairies ni les mauvais supermarchés.  (60 pages couleur) Prix: 10 euros port compris Pour acheter tu me laisses un com et prépares la monnaie..

 

 

 

livre-karak.jpg


Acheter une oeuvre d'art pour 8 euros c'est possible!
La preuve, mon bouquin ! Tu m'envoies un mail avec tes coordonnées et tu le reçois chez toi,
au chaud. T
ranquille !

Tous ceux qui l'on lu ne le regrettent pas, les autres si..
Pour les sceptiques lire les com dans la rubrique
Mon bouquin

st karak copie22