Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 17:37

img188
« Vendredi et Janvier sont  là, c’est Thérèse qui manque, ça ne te rappelle rien, Janvier ? » demanda Maigret.

-« Le syndrome de la prise en sandwich ! Votre théorie, patron !»

Maigret, grand spécialiste de la montée du sandwich et de la descente de bières (voir épisodes précédents dans je sais plus quelle aventure !) avait établi une théorie sur le jambon coincé entre les deux tranches. Un jour en mangeant son case dalle  il dit à Janvier « Tu as couru pour me l’amener ». « Comment vous avez su patron ? »  « Facile ! le jambon étant d’un poids volumique supérieur au pain, le pain étant beurré, en  courant avec la force centrifuge, le jambon est un peu sorti du sandwich ». trois jours plus tard un autre inspecteur amena les case dalle et là Maigret, en colère, le renvoya à la circulation. Pourquoi ? le jambon était pourtant sorti un peu  du sandwich. « Il a essayé de me tromper en faisant croire qu’il avait couru pour me les apporter ! » « comment vous avez su patron ? » dit celui qui disait toujours ça. « vois-tu mon bon Janvier, les sandwiches sont rangés les quignons en avant. et la charnière du pain est tournée vers le bas, donc en courant le jambon aurait du être tassé dans le fond, et au contraire il est dehors. Il a du subir une force centripète (sans jeu de mots SVP) Cet abruti aura fait tourner le sac au dessus de sa tête tu comprends ? » .Bon, je dois avouer que j’y comprends rien non plus, moi j’aurai dit « c’est parce qu’il a mis une demie heure pour monter un étage », mais c’est tout Maigret ça. Tu regardes un épisode, tu t’assoupis un peu au troisième blanc limé que Maigret se tape, et d’un seul coup c’est fini. Tu sais même pas qui est le meurtrier et souvent même pas qui est la victime. Tu sais que Maigret n’avait pas d’arme, il avait refilé son pétard à San Antonio, la raison essentielle c’est qu’il ne fallait pas réveiller le spectateur. Comme çà la chaîne peut te passer dix fois l’épisode et tu t’en rends même pas compte. C’est la méthode Derrick.
« Et le rapport avec la Thérèse ? » Elémentaire cher lecteur ! Elémentaire ! Je laisse parler Maigret, (je lui ai demandé d’articuler, parce que pour l’élocution ! pardon ! Et quand c’était Jean Richard ? Oh con ! tu croyais que tu étais sur canal sans le décodeur) .
 Action ! Maigret alluma sa pipe, fin d’action. Il pointa son doigt en direction du bref Nick (si, si, elle est bonne et en plus c’est la seule !). « C’est à cause de toi si la vieille a disparu ! » « comment vous avez su patron ? » « La théorie du sandwich mon bon Janvier ! Lui dans ce sandwich là c’est le petit cornichon, regarde le ! Et le cornichon dans le sandwich ça évite que le jambon glisse ! Et pourtant Thérèse n’est plus là. ! » (tu comprends au moins, sinon j’arrête !) « Il est donc arrivé trop tard, en plus où est le beurre pour la faire glisser ? c’est pour ça qu’il y a du sang partout !  Vendredi nous a dit avant que tu arrives (Ah ! c’est pour ça que je l’ai pas écrit !) qu’un légionnaire facho traînait dans le coin ! C’est notre suspect numéro un ». Nick se faisait minuscule, mais minuscule ! il essaya d’accuser un sans papiers. « Pourquoi ? » demanda Janvier « Parce que le sang n’est pas essuyé ! » Et il partit en courant vers la forêt. Tu as vu courir Maigret toi ? moi jamais, et Janvier été trop bourré pour le pécho !
A SUIVRE DANS LA FORET. « Et les com ? » Ah oui les com c’était un subterfuge pour gagner du temps et vérifiez la théorie du sandwich, d’ailleurs j’ai des tranches de jambon collées au plancher, mon cochon ça glisse !.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MUSCAT 25/01/2010 15:19


Ton com. chez YDEL m'a fait rappliquer dare-dare ICI.... OUFFFFFFFF... J'peux repartir tranquillou ce que j'y ai vu et lu m'a rassérénée.....huhuhuhu
A BIENTOT


kinou31-36 25/01/2010 15:04


C'est fini ?? Bon alors, qui c'est qu'à tué le cochon ?? Pfff !!! J'ai rien compris.


KARAK 25/01/2010 17:46



Va dans la forêt un gros blond t'expliquera la suite..



marmôme 24/01/2010 19:07


hey...tu sais qu'il existe de très bonnes cliniques pour soigner ce que tu as!!! non...n'y va pas...c'est trop bon de te lire!!!


KARAK 24/01/2010 19:16


Avec moi le psy finit sous le divan!


Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

Made in Karakie

 

 

 

Couv pour Karak (1)

Le premier tome a eu un franc succès et est épuisé mais la connerie non, alors on remet ça. Voilà donc la deuxième couche qui ne sera pas en vente dans les bonnes librairies ni les mauvais supermarchés.  (60 pages couleur) Prix: 10 euros port compris Pour acheter tu me laisses un com et prépares la monnaie..

 

 

 

livre-karak.jpg


Acheter une oeuvre d'art pour 8 euros c'est possible!
La preuve, mon bouquin ! Tu m'envoies un mail avec tes coordonnées et tu le reçois chez toi,
au chaud. T
ranquille !

Tous ceux qui l'on lu ne le regrettent pas, les autres si..
Pour les sceptiques lire les com dans la rubrique
Mon bouquin

st karak copie22