Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 10:55
LA SUITE DE LA FIN de Gaston le poisson...

ER-ET-4.JPG

Me voilà donc de retour avec mon poisson rouge Gaston. En fait c'est Gastone qu'il faut dire puisque c'est une fille. Je conduis et Gastone est dans sa carafe, sauvée de l'air, par cette fabuleuse sirène. C'est d'ailleurs elle qui la tient serrée contre sa poitrine. Pourquoi est-elle avec un vieux ronchon comme moi ? Elle va t'expliquer ça:

-Je m'appelle Océane et comme mon nom l'indique j' écumais ( apprécie le choix du verbe, tout en délicatesse, merde!) l'Atlantique de la Bretagne à la Galice et un jour j'ai eu envie de changer d'eau..  Je suis allée en Méditerranée. Je voulais voir la réputée  Cote d'Azur. Là, dés mon arrivée, j'ai été prise en chasse par des requins agressifs qui m'ont conduite à leur grande prêtresse: la sirène Marine. Enfin sirène, c'était plutôt une tête de blonde sur un corps de thon. Ce qu'elle possédait de la sirène,  c'était surtout cette façon d'ensorceler les créatures qui l'entouraient en leur débitant de méchants discours farfelus. Il me fut reproché d'être arrivée sans passer le port. Je fus traitée de clandestine, venue me dorer les nageoires sur la Cote d'Azur!  Une voleuse, profiteuse, irrespectueuse des coutumes locales. Bref chargée de tout les maux du monde. Et des crustacés aux baleineaux un seul cri jaillit: Il faut la rejeter à la terre!. C'est comme ça que je me suis retrouvée sur la cote, faisant exhibition de mon corps dans les aquariums pour gagner ma vie.  (A suivre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Avec retard, mais il n'est jamais trop tard, (je remonte le temps et lis les épisodes en sens inverse), je me fends de rire, tes trouvailles sont toujours bien piquantes et fort bien<br /> vues. J'applaudis des nageoires aussi fort que je le peux. Après m'être fendu la pêche, je ne peux que claironner mon enthousiasme.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mazette c'est du Déroulède !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> PS: la sirène dont je parle est la grosse blonde au corps de thon, hein !! Celle qui bave pour ne rien dire.<br />
Répondre
K
<br /> La sirène dont tu parles me vrille les tympans à chaque fois qu'elle ouvre la gueule. Elle écume en plus.<br />
Répondre
F
<br /> Calvisson..et ses 3 moulins<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Calvisson, je connais moins... Mais tot aquo es mon paîs..<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hihi ! la blonde Marine...j'espère juste que beaucoup ne se laisseront pas ensorcelé par sa voix .. d'autre-tombe..<br /> <br /> <br /> quel plaisir de revoir ta petiote..et son étoile..<br /> <br /> <br /> A propos de poisson rouge...eh bien, nous en avions un...lorsque les vacances arrivaient.. c'était descente dans le midi, entre Nîmes et Sommières..où nous retrouvions le berceau familial (enfin<br /> le demi..l'autre étant en touraine) les cigales et les oppidums nous attendaient...et le poisson rouge ? ben il faisait la route..(900 km depuis l'Allemagne) dans son bocal le Parfait de 1.5 l<br /> coincé dans les jambes de notre chère mère..pendant deux mois il carburait à l'eau du "griffon" (la fontaine communale) . <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Caveirac? Clarensac? Langlade? La cote de Clarensac j'ai du la passer une bonne centaine de fois en vélo (circuit dit des 35) A Caveirac il y avait la fontaine pour le bidon, Langlade  j'ai<br /> failli me tuer dans la descente du village.. Je suis passé dans la rigole complètement à gauche pour éviter la voiture qui montait.. J'avais raté le virage et miracle je suis passé entre deux<br /> pontils.. quand à Sommières j'y vais régulièrement les jours de marché l'été.. Souvenirs, souvenirs..<br /> <br /> <br /> <br />

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22