Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2024 3 24 /04 /avril /2024 07:05
Ukraine

Désolé mais la réponse aux commentaires ne fonctionne pas...

Partager cet article
Repost0
22 avril 2024 1 22 /04 /avril /2024 14:00
Paris propre!

Partager cet article
Repost0
22 avril 2024 1 22 /04 /avril /2024 13:56

C'est son chapeau qui m'avait le plus impressionné, je n'en n'avais jamais vu de semblable. Feutre noir à bords étroits élimés, il conservait le souvenir d'une forme haute. Le temps avait du le cabosser mille fois pour lui donner cette patine lustrée de sueur. Il me faisait penser aux chapeaux de vieux cow-boys que je croisais dans mes illustrés. La tête d'ailleurs était à l'image de la coiffe. Les yeux noirs s'enfonçaient dans des cicatrices mal refermées, sur un visage hostile. Des touffes de cheveux bruns luisant de crasse tombaient sur un visage sec, dissimulé par d'épais sourcils et une moustache anarchique à la noirceur de circonstance. La barbe grisonnait en rangs irréguliers sur une absence de menton.

"Si tu regardes le papé Cambolive dans les yeux, tu risques de devenir aveugle tant son regard est puissant" disaient de lui, avec crainte, les élèves de la classe des grands.

Pour moi c'était l'incarnation du "Peillarot", ce personnage légendaire, voleur d'enfants que nos mères appelaient quand nous refusions de manger la soupe. La peur qu'il m'inspirait n'avait d'égale que la curiosité qu'il éveillait en moi.

Il ne fréquentait personne, n'allait jamais s'asseoir avec les autres vieux sur les bans du "sénat", cette assemblée où chacun apportait sa canne en signe de reconnaissance. On disait que la grande guerre avec ses tranchées l'avait rendu cruel et méchant, qu'il mangeait du pain rassis, des lézards verts grillés et des hérissons bouillis.

Il habitait une vieille maison insalubre, en face de la petite cour qui me servait de terrain de jeu. Là, protégé par l'ombre d'une glycine vénérable, m'était donné d'assister à une scène qui se répétait tous les deux ou trois jours et qui me troublait. Sentiment mitigé de curiosité et d'effroi.

Cela se passait au milieu de la matinée, le vieil homme sortait de chez lui portant une cage souricière à sa main. Comme au théâtre il frappait les trois coups avec sa canne, puis il descendait doucement les marches du perron et s'essayait sur l'avant dernière. A ses pieds les rats et les souries piégés poussaient de petits couinements, les bêtes les plus robustes, debout sur leur pattes arrières passaient leur museau à travers les grilles..

Bientôt, venus sans bruit, les chats s'installaient en demi-cercle autour de la souricière à une distance que le vieux Cambolive faisait respecter à coups de canne. Un seul chat restait en avant, un noir au pelage terne, couvert de gale, un flibustier de la gouttière, les oreilles en dentelles, la tête couverte de plaies et la queue cassée en forme d'éclair. Nous l'avions surnommé "le diable". Agile, bagarreur, voleur, il semait la panique dans le quartier et ne trouvait de la sympathie qu'aux yeux du vieil homme. Le spectacle pouvait commencer, tous les acteurs étaient en scène.

Le vieil homme libérait en premier le plus gros des rongeurs. Au bout d'un demi-mètre de liberté, sa vie ne lui appartenait déjà plus. Le diable s'était jeté sur lui et dans une courte bataille lui brisait les reins. Les cris aigus de la pauvre bête me faisaient frissonner. Aussi abjectes que soient ces créatures, mi rat d'égout, mi rat des champs, j'éprouvais pour eux une réelle pitié. Mourir dans les griffes d'un chat me paraissait le supplice suprême. Surtout que le diable consommait sa victime sur place. La bouche gluante de tripes chaudes, il regardait la suite de la représentation.

Le vieux ouvrait alors grande la cage, libérant d'un coup les prisonniers qui se déployaient en éventail, il s'en suivait un carnage sans nom. Les chats se jetaient dans la mêlée, se disputant leur proie, se battant entre eux, sans toutefois perdre de vue leur déjeuner sur pattes. La tuerie se poursuivait au milieu de la chaussée sous les miaulements rauques de ceux qui défendaient leur prise. En quelques secondes les choses étaient réglées et les félins retournaient à leur poste de vigie, une proie dans la bouche pour les plus véloces.

Le Diable qui avait le premier fini son repas, revenait vers la souricière d'ans l'espoir d'y découvrir, et c'était souvent le cas, une sourie égorgée par ses compagnons de captivité. Le papé Cambolive extrayait alors le petit cadavre et l'offrait à son chat préféré. La main calleuse qui caressait le dos meurtri de l'animal me donnait la chair de poule.. (A Suivre)

 

Partager cet article
Repost0
17 avril 2024 3 17 /04 /avril /2024 07:59
Contrôle technique moto

Partager cet article
Repost0
15 avril 2024 1 15 /04 /avril /2024 15:28
Préparation des JO

Partager cet article
Repost0
12 avril 2024 5 12 /04 /avril /2024 18:30
VIOLENCE A L'ECOLE

Partager cet article
Repost0
10 avril 2024 3 10 /04 /avril /2024 16:01
Humour juif?

Partager cet article
Repost0
10 avril 2024 3 10 /04 /avril /2024 15:27

Tu imagines ! La gourmandise est un péché mortel mais pas la pédophilie ! Bravo les cathos ! Vous allez croire que j’en veux à la religion catholique, non, non, j’en veux à toutes les religions, pas aux croyants. Chacun sa croyance, pour certains c'est le loto, d'autres l'astrologie, l'OM ou le PSG. Non, les religions, pour moi, sont des multinationales de la croyance, des marchands d’espérance, sans garantie sur le produit.. . Si elles ne s’intéressaient qu’au spirituel passe encore, mais non, il faut qu’elles se mêlent de tout. Elles te disent ce qu’il faut manger, ne pas boire, comment t’habiller, quand tu dois faire la fête, quand tu dois être triste quand tu dois faire abstinence. Elles fourrent leur nez partout, même sous ta couette pour voir si tu mets un préservatif ou pas, dans tes ovaires pour voir si une pilule ne traînerait pas. Elles sanctifient la pauvreté et croulent sous l’or et se vautrent dans l’opulence. Elles ne sont soi-disant qu’Amour, mais bonjour les croisades, les bûchers, les lapidations, les fatwa, jihad et compagnie. L’éveil de l’humanité ne s’est réalisé que lorsqu’elles ont perdu un peu de leur influence. Le jour où elles disparaîtront, un grand pas sera fait pour l’humanité. Nous sommes encore loin du sommet sur l’échelle de l’évolution et ça, ce sera un sacré barreau de franchi. Bon, les religions, c’est fait, passons à Dieu maintenant.

Au début, il y en avait tout un tas, c’était l’époque du petit commerce. Chacun avait son secteur d’activités, sa spécialité, un dieu pour la mer, un pour la terre, un pour le ciel, etc. Puis, comme pour les supermarchés, il y en a un qui a tout raflé et ruiné les autres. Les religions c’est comme pour l’essence, il y a plusieurs enseignes de distribution mais tout sort de la même raffinerie en fait. C’est ce qu’on appelle l’essence spirituelle d’ailleurs. Fort de son monopole, Dieu est devenu le pire des patrons! Un patron de droit divin, tiens ! Tu peux pas lui faire péter une grève, le foutre aux prud’hommes, ni même le séquestrer dans son burlingue. Il n’est jamais là ! Il te promet la vie éternelle, comme ton patron la sécurité de l’emploi, mais personne n’a vu son paradis, personne ne peux en témoigner. Non-lieu, ça s’appelle, et ça porte bien son nom. « La vie éternelle » ça c’est son meilleur argument de vente, l’Islam y rajoute des « vierges » pour les martyrs, enfin c’est écrit sur la pub. Moi je te lui foutrais un procès au culte pour escroquerie ! Mais, pour ça, il faudrait que j’y crois et surtout qu’il existe, car s’il nous a créés à son image, ça fait un moment qu’il a du tirer les pattes le garçon. Garçon ? Oui, parce que, en plus, il est macho comme pas deux, le créateur céleste, c’est le point commun de beaucoup de religions... Alors que c’est la femme qui est l’avenir de l’homme et surtout pas « celui de l’omelette » comme disait la mère Poulard!

 

Partager cet article
Repost0
9 avril 2024 2 09 /04 /avril /2024 16:44
A star is morne

Partager cet article
Repost0
8 avril 2024 1 08 /04 /avril /2024 15:08
JO vers une grève des podium?

Partager cet article
Repost0

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22