En ce temps-ci Karak dit à ses lecteurs : « Devant la révélation que je vais vous faire, je me crois obligé de vous prévenir. Eloignez de ce texte les enfants et les âmes sensibles. Ce que je vais annoncer va bouleverser le monde, deux mille ans d’éducation Judéo-chrétienne vont s’écraser comme une vulgaire fiente de goéland sur le front du capitaine Haddock qui se remet doucement de son divorce avec Tintin .Te voilà prévenu, si tu continues plus loin c’est au péril de ton âme.
Je vais démontrer qui est réellement le personnage le plus emblématique et controversé de la vie de Jésus. J’ai nommé Marie Madeleine. Déjà le « Da Vinci code » t’avait donné un aperçu, mais sache que ces pseudos révélations sont à l’Histoire ce que Bernard Henry Lévi est à la philosophie, des considérations de café des sports (avec la crise y a plus de commerce dans mon bled). D’un coté l’église qui fait d’elle une demie traînée, de l’autre les templiers qui en font la femme qui aurait porté l’enfant du Christ. Alors prostituée ou bonne mère ? La réponse, la vraie est entre les deux, si j’ose dire : Marie Madeleine était une Drag Queen . Que celui qui n’a jamais péché me jette la première bière, et qu’il mette la suivante au frigo pour la démonstration :
« Provoquer en disant que Marie Madeleine était une Drag Queen et faire croire que la face du monde va changer, c’est facile ! » Vas-tu me dire. Mais enfin, il faut vous déniaiser le cervelet ou quoi ? C’est quoi la religion Chrétienne ? Des prêtres, habillés en robe, a qui on interdit le mariage, qu’on enferme dans des séminaires, des monastères, des abbayes, des prieurés et à qui l’on répète « aimez-vous les uns les autres ! ». Tu as compris ? Ah ! Quand même ! Et pour les plus pervers c’est « laissez-venir à moi les petits enfants !" .. Et encore je te parle pas des habits des évêques, de leurs capelines, de leurs grosses bagues et de leurs goûts de chiottes pour le baroque. La dernière procession que j’ai vue, j’ai cru que c’était la gay pride ! Sauf pour la zique parce que là les curés ils ont du retard ! 2000 ans environs, comme pour le préservatif ! Enfin, Marie Madeleine, c’était pas son nom à ce garçon, en fait c’est le surnom que lui avait donné sa femme. Elle disait à qui voulait l’entendre « mon mari bat de l’aine » et un mauvais plaisantin passant y fit gagner un prénom biblique. Mais enfin où tu vas chercher ça me murmures tu ? Et bien, il suffit de lire l’évangile selon Saint Marc ! Saint Marc, oui, celui qui faisait la lessive et que ces apôtres traitaient de Monsieur propre, tout ça parce qu’il était plutôt Omo !