Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2015 7 28 /06 /juin /2015 07:19
Esclavage revisité par la bande à Ménard

Tout journaliste rêve d'écrire l'Histoire avec un grand H, Ménard lui c'est plutôt avec une grande hache.. Il fait semblant de découvrir que l'esclavage existe depuis la nuit des temps et que toutes les civilisations plus ou moins barbaresques y ont goûté. De l'enlèvement des Sabines à Spartacus, l'Histoire est riche de ce coté là, mais dire que même les Biterrois en ont été victimes, c'est quand même comique et surtout sans aucun rapport avec l'esclavage "industriel" des africains . Le vrai fléau qu'a connu Béziers est dû à notre sainte mère l'église Romaine, lors de la croisade des Albigeois, contre les Cathares. Simon de Montfort a passé la population Biterroise au fil de l'épée, même celle réfugiée dans la cathédrale. Pas cool. Près de 20 000 morts selon le rapport des légats du pape. Ah ouais pas cool du tout!. Il a été encouragé en cela par les prélats inquisiteurs avec la fameuse phrase "tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens". C'était notre Daech à nous. Cette histoire à tellement marqué Béziers qu'on peut encore entendre (800 ans plus tard) des mémés dire encore quand elles souffrent "je suis à l'inquisition"… Mais ça, faut pas trop le dire, ça incrimine pas les arabes..

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
ma délurée voisine me questionne " dis-donc, ton ami Karak, il est bon en français ?" ... "Pourquoi ?" lui dis-je ... "parce que selon moi on dit la bite est reine" me répond-elle ...
Répondre
K
Oui mais quand tu te fais châtrer.. <br /> C'est vrai que Béziers, ville de rugueux-bi, fait souvent référence à ses attributs sexuels à la castagne et la biture. A mon adolescence, je vivais là-bas et j'en ai souffert. J'étais "peace and love" et mal vu avec mes cheveux longs, ma bagnole bariolée et ma musique de sauvages. Tiens, il n'y avait qu'un disquaire en ville et son rayon pop/rock était dévalisé par les trois ou quatre "pink floyd" (c'est comme ça qu'ils nous appelaient). J'ai eu à l'arrache le seul exemplaire du triple de Woodstock, c'est te dire...
K
Des biterrois de Béziers châtrés ??? Je n'ose imaginer ce qui est arrivé à ce monsieur Thévené de Saint Claude.<br /> J'ai quitté l'école il y a plus de 30 ans et, effectivement, je n'ai jamais appris ça. Du coup, je me demande ce que viennent faire Mmes Taubira et Belkacem dans cet article.
Répondre
K
Pour l'expression de l'opposition, Ménard est allé jusqu'à mettre en fond de page des tâches... Ce mec est un provocateur fou, le moindre sujet est orienté, mais comme tu peux le remarquer, quel intérêt d'avoir un article comme ça dans un journal local si ce n'est de stigmatiser et bientôt d'appeler à une nouvelle croisade.. Sa bande de nervis s'est un peu faite déborder lors du dernier conseil municipal..

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22