Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2016 1 27 /06 /juin /2016 16:00
Jésus et moi (1/2)

Alors qu'est-ce que vous voulez faire dans la vie?

La maîtresse nous posait souvent cette question. Mes petits camarades voulaient être pompier, gendarme – mais à moto-, vétérinaire plutôt que docteur, cosmonaute, enfin que des métiers de bonne réputation… moi, je répondais toujours je sais pas et je passais pour un con. Enfin un jour elle posa la question un peu différemment et demanda comment nous nous voyons dans le futur, et pour faire diversion j'ai dit " comme fils de Dieu" . Les copains ont ouvert de grands yeux et je suis encore passé pour un con, mais ce coup-ci pour un con ambitieux, ce sont ceux-là qui réussissent dans la vie. Je m'étais appliqué à bien écouter au catèche où on me regardait d'un air interrogateur. Et là j'ai découvert ma vocation, je voulais être le nouveau Jésus. Cela faisait quand même 2000 ans qu'on n'en avait pas vu un neuf. 2000 ans que le bon dieu n'avait engrossé personne! Lui qui n'était obligé ni au célibat ni à l'abstinence et qui se cachait derrière le Saint Esprit pour pas payer la pension alimentaire.. Et si, en fait, il avait recommencé? avoir un fils unique c'est pas trop bon pour son éducation. "ça rend égoïste" disait ma mère qui avait autant de frères que le petit Poucet. J'ai commencé à lui demander si elle était vierge, elle m'a regardé avec des yeux de merlan trop bouilli et j'ai reçu une sacrée tourniole. Une baffe qui me cassa les lunettes! J'étais sur la bonne voie! Ma mère se sentant responsable de cette dépense qui allait grever le budget familial, s'est jurée de ne plus me frapper au visage! Inespéré! Je me suis dit alors que pour convaincre les gens et ma mère en premier, je devais faire un miracle, un vrai. .

Alors je me suis inspiré des évangiles. Ma mère a eu ce même regard d'illuminée lorsque je lui ai montré la bouteille d'eau en lui disant:

"Maman, je viens de transformer le vin en eau, c'est fantast'hic! Non?" Et là c'est à coup de martinet sur les cuisses que j'ai compris ma douleur. Il faut savoir souffrir quand on veut être le nouveau Jésus, je commençais donc mon martyre . Je comprenais que ma mère n'ait pas envie de devenir la nouvelle Marie. Elle n'aurait pas aimé être statufiée et finir en bouchon de carafe pour eau bénite …

J'ai alors potassé encore le missel, il faut toujours en avoir un sous la main, un pas deux, parce que deux missel ça fait un peu tocard. Et là j'ai lu que Jésus avait marché sur l'eau qu'il n'avait pas transformée en vin. Va savoir pourquoi? Peut-être une histoire de densité. Marcher sur l'eau c'est une idée, je décidais de faire plus fort encore dans le prochain épisode.!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
tu n't'en doutes peut-être pas mais tu es aussi fort que les chercheurs ricains ... si, si ... eux ils ont trouvé, après quelques années de recherches grassement payées, que le Lac Tibériade était gelé ... Mouaaahhh !!!
Répondre
K
Je me suis toujours douté que Jésus patinait un peu...
L
Mon père aussi faisait des miracles, il multipliait les pains...dans ma gueule !
Répondre
K
Son père à Jésus l'a fait crucifier, ne te plaint pas!
M
Je suis hilare<br /> J ai hate de lire la suite<br /> Soeurexquises
Répondre
K
Je l'ai pas encore écrite, mais comme c'est du vécu (enfin presque) ça va le faire.. Bizatoi

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22