Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2018 1 19 /11 /novembre /2018 18:40

Je suis toujours prudent avec des « manifestations spontanées » apolitiques et  non syndicales. Je me méfie aussi des leaders autoproclamés dont tu ne sais pas d’où ils viennent ni où ils vont t’entraîner. Moi je suis pour des responsables démocratiquement élus, (syndicalement, politiquement, associativement)  ça va bientôt être une insulte la démocratie (41% des français se déclarent pour un régime autoritaire). Et quand j’entends « c’est la première fois que je manifeste », là ça m’énerve un peu ! Des manifs sur le pouvoir d’achat, contre le chômage, pour de meilleures conditions de vie et de travail, une meilleure retraite, j’en ai fait des tonnes depuis les années 80… Et pendant ce temps ils étaient où les manifestants primeurs ? Leurs conditions de vie ne se sont dégradés que la semaine dernière ??? Non, bien sûr ! Je ne vais pas jouer la cigale et la fourmi, genre que faisiez-vous quand je faisais grève ? Non, ils ont tout à fait raison de manifester, ils ont beaucoup de rattrapage à faire… La suite sera déterminante, où ça se construit plus solidement avec des revendications nettes ou alors ça tournera en eau de boudin avec  des récups corporatistes avec crêpage de chignon… « La sodomie c’est fini » disait la banderole dans un rond-point! Ah bon ! moi j’aurai préféré « pendons-les par les pieds, ça fait tomber la monnaie ! » On n’a pas le même humour…

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour Karak, je partage totalement ton analyse. Ma propre expérience de "métalo lutteur "me fait dire que dans ce domaine (comme dans d'autres) la génération spontanée n'existe pas ! Quelques questions me taraude (normal pour un métalo) Pourquoi dans les médias cette couvertures,à la limite de l'overdose, pour ne pas dire grand chose? Alors que lors des initiatives et luttes des syndicats sur des sujets aussi "anodins" que la retraite la protection sociale, le service public, l'emploi et les licenciements...il sont en dessous du service minimum ! Macron démission, soit, mais qui et quoi après? Pour faire quelle politique ?....Ceux qui ont de la mémoire et de l'histoire savent ce qui c'est passé en 1934 ...J'ai bien peur que ceux qui "découvrent" la lutte de cette façon, ne soient déçus et amers; et que les "laborieux" (1) qui sont les seuls à créer les richesses n'en ressortent divisés, voir avec de la haine de l'autre ...se sentant une nouvelle fois "dupés" ...et pourtant il y a tant de chose à regagner...pour cela il faut accepter de s'organiser en y prenant des responsabilités ! (1) par laborieux, j'entends tous les citoyens à l'exception ;: des ecclésiastiques de toutes sortes, des haut fonctionnaires, des militaires, des PDG et membres de conseil d'administration, des banquiers, des carriériste politicards, des membres des 500 familles les plus fortunées.....
Répondre
K
Les médias sont devenus des réseaux sociaux! Le vent tournera vite. Mais tu as raison pour des grèves et manifs où on était des millions dans la rue, on était loin de cette couverture médiatique...
E
Bravo Karak ! tu me rassures, je me demandais où étaient passés les gens de gauche dans ce pays. Je ne sais pas où ils sont dans les blogs, je ne les ai pas encore trouvés ; ça fait trois ans que je cherche. Moi je fais grève et je manifeste depuis 40 ans pour les salaires, les conditions de travail, la vie chère, contre la fermeture des hôpitaux, des crèches, des écoles, contre le chômage etc. Les gilest jaunes n'ont pour la plupart jamais fait grève et manifesté. Les infos que l'on peut voir dans les medias me confortent dans ma position sur ce mouvement. Ces sont beaucoup de gens d'extrême-droite ; les violences, le racisme et l'homophobie sont omniprésents sur les blocages ; 230 blessés dont 17 graves... Denis Collinet, fondateur des Barjols, groupe identitaire ultra-droite est le leader des gilets jaunes à Bar-le-Duc, Dieudonné est en photo avec les gilets jaunes sur le Net, faisant le salut dit "la quenelle" d'extrême-droite, etc. Jamais je ne manifesterai aux côtés de ces gens. Tu as raison, on va vers un mouvement poujadiste. L'arrivée d'Hitler au pouvoir a commencé dans les mêmes conditions lorsqu'on relit l'histoire ; dès 1934. Longue vie à ton blog et à tes dessins, Karak !
Répondre
K
Le problème c'est qu'il y a dans le lot des gens sincères et désespérés. L'embrigadement est possible et c'est ce qui m’inquiète... Mais la popularité avec les blocages les bagarres (parfois entre-eux) risque de s’atténuer... Je vais m’occuper des Barjols... Red never dead!
L
Ils veulent même supprimer la sodomie ?<br /> Moi aussi j'ai fait beaucoup de grèves, et même quelques fois pour n'importe quoi.
Répondre
K
Comme c'était prés de chez moi, je me suis dit que j'allais leur demander si c'était un message homophobe! Quoique la sodomie ne leurs soit pas réservés... Mais comme ils se réchauffaient avec un liquide qui n'était pas du fioul, j'ai pas osé...
L
Tiens, j'ai eu droit au captcha. Y'avait longtemps que ça n'était pas arrivé et ça ne me manquait pas.
Répondre
K
Tu viens de m'apprendre un mot Captcha, je savais pas sa signification...
L
Salut Karak, eh oui, où sont les luttes d'antan ? je comprends que ceux qui manifestaient pour la première fois le disent. Après tout, peut-être qu'autrefois, il y a déjà 30 ans, ils n'avaient pas encore compris qu'il fallait se bouge le cul. Sans doute pensaient-ils (ou pas) qu'ils n'étaient pas concernés ou bien que rien ne bougerait jamais... On ne saura jamais le fond de cette affaire qui ne concerne que les individus. Aujourd'hui, à cause du sentiment de mépris, ils refusent de se laisser bouffer sans broncher. Et ils manifestent. Ce n'est peut-être pas plus mal qu'ils manifestent avec leurs propres mots, sans représentation syndicale : après tout, est-ce normal qu'on n'ait pas le droit d'être mécontent sans être encadré ? C'est de la responsabilité de chacun, même quand la grogne est collective. En outre, les corps intermédiaires, le jeunot les a expulsés. Pas étonnant alors que la foule ne fasse pas appel à eux : elle estime qu'ils sont tous des vendus. A tort ou à raison, peu importe, mais ces mouvements de révolte, ces "jacqueries" comme on se plaît à les baptiser, ils sont la résultante d'une politique qui met à mal le lien social. A qui ou à quoi la faute ? Subir, toujours subir, il arrive un moment où l'on n'en peut plus. Il faut bien que le malaise soit dénoncé, mis sur le tapis. Ce mouvement aura eu la qualité de mettre en lumière le malêtre actuel. Ainsi que les défauts de la gouvernance actuelle. Ce n'est déjà pas si mal.
Répondre
K
Tout à fait d'accord avec toi! Mais on n'a pas attendu les gilets jaunes pour dénoncer cette politique qui dure depuis des années. aujourd'hui tu as les infirmières dans la rue. Quand j'entends "Macron démission" ou "dissolution de l'assemblée" j'ai du mal à croire que ce n'est pas un slogan politique, ou en tout cas une méconnaissance des institutions. "Grève Générale (les gênés râlent) et illimitée" ça oui ça me plait mieux. Et ça, ça foutrait vraiment le boxon. Cette jacquerie comme tu dis me rappelle quand même un peu le Poujadisme (toi tu sais ce que ça signifie) et justement je ne voudrait pas que ça tourne comme ça.

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22