Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2020 2 17 /03 /mars /2020 17:31
Ma vie d'avant le confinement

C'est pas que je sois riche, mais bon que dois-je faire des trois ronds que j'économise à la sueur de mes crayons? Je vais aller voir mon banquier. Enfin banquier, banquier c'est quand tu es riche, disons le conseiller financier de la Poste. Pardon, de la Banque Postale que mes potes de Sud appellent la Poste Bancale depuis qu'elle a été privatisée. Il faut prendre rendez-vous, comme chez le docteur, mais là, il n'y a pas la queue. La crise sans doute.

-Bonjour Monsieur le conseillé financé.

-Financier, financier!

-Financé aussi, on vous paye pour donner des conseils, non?

-oui, bien sûr!

-Alors que moi, si vous me demandez des conseils pour votre vélo, je vous les donne gratuit.

-J'ai pas de vélo! Je suis quand même cadre, pas un simple employé!

- C'est pourtant un bon placement économique, écologique et bon pour la santé.

-Oui, bon, qu'est-ce qui vous améne?.

-Je voudrais faire un placement Anticapitaliste.

- Anticapitaliste? Ça va pas vous rapporter grand chose.

-Oui, mais les placements capitalistes, ça me ruine.

-C'est pas faux! Vous avez le livret A

- A comme Anticapitaliste?

- Ben pourquoi pas! Si tout le monde mettait son argent sur le livret A, ça changerait la donne.

-Mais tout le monde a un livret A, surtout ceux qui n'ont pas grand chose à y mettre.

-Ne m'en parlez-pas?

-Non! C'est à vous de m'en parler. Qu'est-ce vous conseillez aux riches?

-Ce sont eux qui me conseillent,  c'est normal ils sont banquiers.

-Et j'ai une chance de devenir banquier?

-Un banquier à vélo? Ça peut être porteur!

-Mais j'ai pas de porte bagages! ça va m'alourdir pour les cotes! Même si c'est que du 2%

Et là j'ai senti qu'on ne se comprenait pas vraiment, alors j'ai enfourché mon cadre, c'était un sale bourgeois capitaliste! Et viva la Vélorution!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Décidément Krak, tu fais très fort. Voilà un dialogue de sourds bien décapant. Les répliquent fusent comme autant de pétards d'un 14 juillet. Tu étrilles le "banquier" qui n'est qu'un conseiller, donc un simple employé, et qui ne semble pas comprendre ce que tu lui dis. Certes, je t'imagines bien face à lui, mais il est certain que tu ne lui tiens pas semblable discours, réservant à tes lecteurs la primeur de ton esprit. J'aime beaucoup ta vélorution...
Répondre
K
Ces dialogues, je les ai parfois en live, là, mon interlocuteur me regarde comme si j'étais E.T justement
É
Bravo Karak pour ton humour ; je vois que tu n'as pas encore de fièvre.... hé hé hé ! ...................<br /> Nous, l'autre jour, on avait un virus (informatique) dans mon ordinateur, on est allés chez Orange téléboutique dans la rue piétonne. On a eu un technicien, auquel on a dit ce qu'on pensait de Orange et de la privatisation de France Téléconne en lui disant "vous ferez remonter !". Il nous a répondu qu'il était bien d'accord avec nous et qu'il avait des camarades communs avec les nôtres. Tu vois, on rencontre des gens biens aussi.<br /> Je t'embrasse ; je peux, t'es à pluss d'un mètre de moi. Hi hi hi hi !
Répondre
K
Rien n'est mécanique à Orange...
L
Justement ce matin je vais rouler.
Répondre
K
On n'a pas le droit! ou alors faire le tour du pâté de maison comme un con. Quand je courais on appelait ça un vire-vire, mais il y avait des primes à chaque tour..

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22