Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2021 1 15 /02 /février /2021 16:23

Encore une fois me voilà obligé de te démonter les mystifications que notre bonne religion chrétienne nous a racontées. Aujourd'hui: la cène. Tu sais, rappelle toi ton catéche, c'est le jour ou le Jésus il dit  "prenez ceci est mon corps, buvez ceci est mon sang!" . C'est cela oui! Et mon culte c'est du poulet!. Arrêtons la mascarade!. Imagine une seconde être en situation. On est avant l'ère Covid, les restos sont bondés. Tu invites 12 potes pour te faire un petit resto, tu bigophones et tu retiens une table de 26 couverts! Ben oui, pour être tous sur  la photo, les apôtres et le Christ sont du même coté de la table. C'est ce qu'on a appelé la mise en cène d'ailleurs. Le tavernier, mais non pas le réalisateur, (là je t'aide parce que tu n'aurais pas pigé la vanne). Non! le taulier! tu  connais ce genre  d'individu, il te place dix personnes sur une table de 8, et avec un sourire de tiroir caisse te dit "ce sera plus convivial". L' enfoiré!. Et tu vas me faire croire que Jésus il a eu sa table réservée? Il est fils de Dieu, mais quand même, il y a des limites.. Puis, qu'est-ce qu'il fait le Jésus? Il lave les pieds de ses compagnons. Toi, tu vas te laver les pieds au resto! Sans dec! Dans la salle, devant tout le monde! Dans le lavabo des toilettes, avec le loquet tiré, passe encore.. Mais là! Rigole pas! Surtout si tu es croyant! Je te rappelle quand même que les routes n'étaient pas goudronnées, que les apôtres étaient en sandales et qu'il devait faire 35 degrés à l'ombre. Se laver les mains avant de passer à table, je veux bien, mais les pieds! Ils ne mangeaient pas avec les pieds quand même! Ah je te dis pas le bouillon! Je me demande même s'il leur a pas fait les ongles tant qu'à y être! bon appétit m'sieurs dames...

the_brick_testament_-_the_last_supper_-_800x346.jpg

Mais c'est pas tout! Le garçon se pointe pour prendre la commande. Et là, Jésus il demande quoi? Un litron et un pain! Pour treize! Avec un graal  et douze godets. Putain! Mais il était au resto du cœur ou quoi? Et  tu vas me faire croire que le patron l'a pas foutu dehors à coups de pompes dans l'arrière train ? (J'ai jamais compris pourquoi on dit arrière train, c'est un pléonasme, on n'a pas de train avant comme les bagnoles, non?) . Tu vas me dire qu'il a peut-être mangé du ragoût de mouton, c'est ça! Hé, je t'arrête de suite. Jésus, il va se farcir le Golgotha. Bon c'est pas un grand col, un quatrième catégorie, tout au plus, tu peux le passer avec le 42X16. Même peut être en restant sur la grosse plaque, mais bon, si tu as bâfré du ragoût  tu risques le hoquet visqueux. la déglutition assassine, le reflux nauséeux , la déjection acide, le dégobillage malfaisant.  Hé! Imagine, Jésus, il se tape la montée avec la croix, la couronne d'épines, les coups de fouet et tout le tralala,  bon, ils le crucifient. Les fidèles viennent l'implorer et là, le ragoût remonte, le Jésus appelle Raoul, et asperge l'assemblée de vomis divin.. Tu me diras que c'est peut être de là que vient la coutume de déposer une gerbe justement au pied d'une croix...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bon sang, mais c'est bien sûr... Serais-tu un clone du commissaire Bourrel ?
Répondre
K
Son fils caché qu'il a eu avec Pauline Carton..
É
Un curé en soutane est en train de disputer une partie de golf avec un gars normal. La balle est sur son tee, le gars arme son swing et ZIP, il tape dans la terre. Le gars : « AAAAR Bordel de nom de Dieu de merde ! Raté ! » . Le curé : « Vous blasphémez mon fils ! ». Le gars : « Oups ! Excusez-moi mon père » . Le curé : « Je vous pardonne, rejouez le coup… » . Le gars réarme son swing et BOP, à nouveau dans la terre. Le gars : « YAAAK ! Putain de bordel de vérole de Jésus Christ! encore raté ! » . Le curé : « Attention mon fils ! N’allez pas trop loin. La patience du Seigneur a des limites ! ». Le gars : « Désolé mon père. ça m’a échappé ! Je ne recommencerai pas ! Juré ! » . Le curé : « Il vaut mieux pour vous, pensez à votre salut… » . Le gars : « Je ne pense qu’à ça mon père… » . Le gars swingue pour la troisième fois et TCHOP, dans la terre once again. Le gars : « EEEEk ! La putain d’enculerie de sa mère d’enfoiré de Bon Dieu ! Encore raté ! » . Et là, d’un seul coup d’un seul, le temps qui était ensoleillé devient tout noir, le tonnerre gronde… Le gars : « Que se passe-t-il donc mon père ? » . Le curé : « Malheureux ! Je vous avais prévenu ! Vous avez attiré sur vous la foudre divine ! Je ne peux rien pour vous sauf prier pour votre âme » . KRAK !!!! La foudre tombe en un éclair et …. pulvérise le curé qui se volatilise. Et là Dieu dit : « Sacrée chierie de saloperie de bordel de Dieu ! RATÉ ! ».
Répondre
K
Tu as bien écrit KRAK ouf j'ai eu peur que tu oublie un A et que je sois le doigt de Dieu!
M
Ben oui, c'est vrai tout ça mais faut pas oublier qu'ils étaient treize à table, ça ne pouvait que mal finir! ;-)
Répondre
K
Thérèse on l'invite jamais!
L
À l'époque le pourboire n'existait pas !
Répondre
K
Hé oui, encore une belle invention, tiens!

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22