Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2021 1 01 /03 /mars /2021 18:17
A BAS TOUTES LES ARMEES!

A quoi va nous servir un nouveau porte-avions tout nucléaire, propulsion, missiles et plus si affinités. A avoir la paix !  "Si tu veux la paix prépare la guerre". C’est César qui a dit ça, on ne peut pas dire que ça lui ai réussi. Mais depuis on continue à le croire. Ce gros truc en fer va-t-il faire fuir le Covid ? va-t-il faire peur aux terroristes? Nan! Alors pourquoi faire? Pour que les militaires bombent le torse? "La France est une grande puissance qui doit assurer sa défense". La France une grande puissance? Heu! on n'est pas foutu de produire du Doliprane, des masques, des vaccins, on n'a plus d'industrie, on devient importateur de produits agricoles, on n'arrive plus a vendre notre pinard ...  et on est une grande puissance? Ah si, on est premier pour les produits de luxe. Si la guerre se jouait à coups de sacs Hermès sur la tronche, on aurait une chance, mais ça c'est pas vraiment la guerre. Et puis si on était une grande puissance personne ne viendrait nous chercher noise, comme à l'école c'est pas aux balèzes que tu vas  piquer leurs cartes Pokémon... Et qui c'est les balèzes aujourd'hui? La Chine et les Etats Unis, si on entre en conflit contre eux,  combien de temps faudrait-il à la marine Française pour qu'elle se saborde dans la baie de Toulon?...  Si c'est dans un esprit de conquête pourquoi on n'attaque pas la principauté de Monaco et le Luxembourg ? Des paradis fiscaux en plus, ça ferait plein de fric! Non, faut pas ? Ah bon! Mais alors  à quoi sert l'armée?  Pourquoi on ne ferait-on pas comme Le Costa Rica et le Panama qui ont décidé de ne pas avoir d'armée? ça évite vachement les coups d'états militaires, non? Qui  s'est attaqué à eux ? Dégun! Puis regarde, quels sont les pays qui économiquement s'en sont sortis le mieux dans les années 80 : L'Allemagne et le Japon et pourquoi? Parce qu'ils ne pouvaient pas avoir une grande armée, les nippons ont fabriqué des motos et les teutons des appareils électro-ménagers et ils nous les ont vendus. Bref "Si tu veux la paix..; Supprime ton armée".

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Désarmement unilatéral répétait inlassablement Cabu. Je me souviens de ce jour, au Palais de Justice de Paris, où l'on jugeait Cabu et Cavanna (directeur de publication) pour cet album "A bas toutes les armées" On s'est fait jeter cul par dessus tête dans les escaliers du Palais, par des gendarmes mobiles sui avait engagé leurs menottes sur leurs mains gantées. Vieil ovin Ragoteur aujourd'hui, je continue à soutenir "A bas toutes les armées"!
Répondre
K
On se croit au sommet de l'évolution humaine alors que nous sommes à peine sortis de la cave et encore, pas tous! Quand on disait que l'arme nucléaire pourrait servir des dictatures, on nous riait au nez. Quand on disait que les centrales nucléaire risquaient l'accident on nous riait encore au nez. Demain on nous rira au masque..
L
Épithète ben qu'en supprimant l'armée, on verrait les armes qu'on fournit aux autres pays viendraient nous bombarder la gueule... parce que, évidemment on ne cesserait pas d'en produire des armes...Ca rapporte trop.
Répondre
K
Y a rien à voler, pourquoi on nous attaquerait? Ah si les carrés Hermès, avec des armes dessus, si, si ça existe...
M
Je ne vois pas ce que je peux ajouter à ton texte...<br /> <br /> "Si vis pacem, para bellum" qu'il disait l'autre... Faut pas s'étonner qu'on ait baptisé "parabellum" un pistolet de gros calibre. Ouiqui m'a appris aussi qu'un groupe de rock s'appelait ainsi. Des pacifistes, sans doute? ;-)
Répondre
K
Tiens je vais les écouter... Moi aussi j"ai tapé Parabellum sous Wiki...
É
Bravo pour cet excellent texte, Karak !<br /> Il m'est arrivé de tomber dans des articles de blogs, entre deux articles curailloux, sur "la fierté de nos vaillants soldats défilant sur les Champs-Elysées" -le 14 juillet- (?). Franchement, il n'y a pas de quoi être fiers d'envoyer des jeunes de 20 ans se faire tuer -pour des industriels- loin de chez eux. Avec l'argent dépensé en armes, on aurait largement de quoi soigner et nourrir tout le monde. Mais ça ne plairait pas aux acheteurs de sacs Hermès ou de montres Rollex, qui ne sont pas vraiment pour une meilleure répartition des richesses, et se soucient peu des humains et de l'état de la planète.
Répondre
K
20/20 tu as tout compris
L
Surtout que je le verrai jamais l'engin, ou alors je serai liquide.
Répondre
K
Le verra-t-on un jour?

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22