Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2021 5 19 /11 /novembre /2021 07:39
Elire Elise

 Si tu as l'occasion de lire, d'acheter, de te faire offrir un bouquin, choisis "Elise et les nouveaux partisans" de Dominique Grange et Tarti. Oui, c'est une BD. La Bd j'ai décroché depuis des années, mais je suis toujours Tardi, il y avait déjà "Le cri du peuple" en quatre tomes, sur La Commune de Paris et là c'est toute notre histoire qui défile.. La guerre du Vietnam  celle d'Algérie et les massacres de Charonne, mai 68 et la répression policière, les Mao, les coco, la Céget, Sartre et la Cause du Peuple, le début de Libé, le coup d'état au Chili, la révolution joyeuse au Portugal tout ce qui m' a forgé une conscience politique et poussé à m' engager.. Tout ça vu à travers l'histoire de Dominique Grange qui chantait  "A bas l'état policier" 

  https://www.youtube.com/watch?v=TbcrbZhF2Ak.

Bon voilà, Tout finit par des chansons..

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je devrais peut-être acquérir cette BD dont rien que le titre donne à penser que c'est "juteux"
Répondre
K
Feuillette là déjà et tu auras un aperçu...

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22