Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2022 2 29 /03 /mars /2022 16:21

Toujours pareil, pub téléphonique, c’est Nathalie Machin qui m’appelle :

-Monsieur Karak je suis heureuse de vous annoncer que vous avez gagné un cadeau. Je sais pas toi, mais le coup du cadeau, ça m’a toujours fait penser au ver sur l’hameçon. Je prend un accent incroyable (de Moldavie septentrionale )

-J’y gagné matimoiselle Nathila ?

-Oui, et là je me mets à gueuler « on a gagni ! on a gagni ! » au moins dix fois, puis me ravisant « mais j’y pas joué ». Nathalie pouffe de rire « t’y té moques de moi » Nathalie ne pouffe plus :

–Le cadeau il faudra le retirer à Conforama»

- Li con font ramadam tu dis ?

-Non Conforama le magasin !

Et c’est quoi li cadiau d’abord ?

-Une bouteille de vin

-Toi t’y offres du vin à un musulman ? Affolement à l’autre bout, mais la fille ne sait pas si c’est du lard ou du cochon, (-non ! pas di cochon !) Elle raccroche pas. Elle voit déjà Al Quaeda jeter un avion sur le magasin un samedi après midi, elle flipe un peu mais doute 

-Vous pourrez l’offrir à quelqu’un qui peu la boire ! ...Ah la garce !

-Dis moi, Nathila, toi quand ton amoureux il t’offre des fleurs, tu les donnes à ton voisin ?

-Non, mais moi j’aime les fleurs !

-Moi aussi j’aime les fleurs! et ton amoureux il aime le vin ?

-Heu ! oui !

-alors c’est bon on peut faire le troc, ti me donnes le bouquet, j’y te donne le vin ! (là, même moi j’ai du mal à ne pas éclater de rire.)

-C’est pas possible ! rigole-t-elle.

-Dis, ton patron, il enregistre tout ça qu’on dit ?

-Non ! pourquoi ? en riant, et là je reprends ma voix normale,

-Parce que nous si ! Chère Nathalie, vous venez de vous faire piéger par « Salut les blaireaux ! » l’émission de Radio Bleu Hérault

-C’est pas vrai ! (quand on te dis ça sur ce ton, t’as plus qu’à ferrer !)

-Si, si, on a préparé le coup avec la complicité de votre responsable. (là j’espérais une embrouille en live, mais j’ai mieux)

-Ah ! c’est pour ça qu’il est parti !.

-Ben tiens ! il allait pas se faire arracher les yeux ! L’émission passera ce soir à 18h 30. Il vous faudrait appeler le standard au 586000, vers 18h, vous dites Nathalie pour salut les blaireaux et Christine la standardiste me passera la com. Et bien sûr vous aurez droit à un joli cadeau !

-Ah bon !

- Oui, une bouteille de vin ! et on éclate de rire tous les deux. Comme elle marche à fond je persiste. Non, vous nous avez dit que vous aimiez les fleurs, on va arranger ça.

-Alors à toute à l’heure ?

-Ok.

Ce qu’il te faut savoir, c’est que le numéro est le bon, mais qu’à Radio Bleu Hérault, ils ne supportent pas  qu’on les appelle Radio Blaireau.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
En principe je ne décroche pas, mais ça m'arrive aussi de faire une blague.
Répondre
K
Si je suis en train de glandouiller, ça peut durer, sinon je raccroche de suite...
L
Ah ces appels récurrents... Quand il ne s'agit pas d'un cadeau bidule-truc, c'est un quémandeur pour X ou Y. Pas de doute : le bigo, c'est un attrape-nigaud. Désormais, rien qu'en regardant le numéro qui s'affiche, je fais comme si je n'étais pas chez moi : en règle générale, pas de message vocal. Très significatif. On nous prend pour des marchandises...
Répondre
K
Chez moi en ce moment ce sont les nettoyeurs de vitres et ça appelle jusqu'à pas d'heure...

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22