Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2023 7 21 /05 /mai /2023 16:47

« Les jeunes ne veulent plus travailler ! Ils ne pensent qu’à s’amuser » Tu l’as entendu, toi aussi cette réflexion. Et d’argumenter qu’il y a plus de 2 millions de chômeurs et près de 500 000 emplois à pourvoir. C’est marrant, mais quand j’étais jeune on disait la même chose alors qu’on en était à 300 000 chômeurs, l’argument c’était que les jeunes voulaient vivre et travailler au pays (Volem vivre al païs) Mais là où on peut se poser des questions c’est pour les JO de Paris 2024. 45 000 bénévoles sont attendus et on s’y bouscule. Attention ! Je suis pour le bénévolat (que je pratique) mais pour des assos ou des clubs, des activités qui n’existeraient surement pas sans cela. Là, c’est du bénévolat pour le CIO, association à but non lucratif (si,si, c’est écrit sur la boite) de là à dire que les JO n’existeraient pas sans bénévoles, ça me détend les zygomatiques. . Les bénévoles ne toucheront pas de salaire, ce qui va de soi, auront les repas gratuits, et la gratuité des transports pour se déplacer dans Paris et aller bosser, mais l’hébergement reste à leur charge (à Paris pendant les JO, ça va être chaud !), ainsi que le voyage pour venir à Paris pour les provinciaux.. Et là, ce sont des milliers de jeunes qui n’en veulent, les bons petits gars. D’un seul coup tout s’éclaire ! Pour faire bosser les jeunes il ne faut pas leur promettre un salaire, mais leur dire qu’ils vont participer à quelque chose d’exceptionnel et qu’on leur refilera un teeshirt et une breloque. Patrons ne vous prenez plus la tête pour embaucher, faites floquer des maillots, frapper des médailles, ne leur dites pas qu’ils doivent devenir des killers, mais simplement « que l’important c’est de participer » comme disait Pierre de Coubertin, ce grand humaniste colonialiste et raciste ("Les races sont de valeur différente et à la race blanche, d'essence supérieure, toutes les autres doivent faire allégeance")

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ben quoi, faut bien qu'il y en ait qui se dévouent, non ? Tu ne va quand même pas les dé(sa)vouer...
Répondre
K
Ils se dévouent pour engraisser les dirigeants du CIO. Puis c’est nous qui payerons l’addition
T
je me souviens que la plupart des pays se sont battus pour refuser d' accueillir ces Jeux, et que seuls la France et l' Amérique s' étaient proposés !<br /> On sait qu' on en sort perdant !<br /> Quand au bénévolat, il n' a souvent de bénévole que l' apparence, du moins pour les dirigeants
Répondre
K
En verlan bénévolat ça donne vol à benêt…

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22