Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2023 2 06 /06 /juin /2023 17:05

Sincèrement, je crois qu’il faut remercier ce grand monsieur. J’entends des grincements de dents, mais restons pragmatiques. Cela faisait 80 ans que nous n’avions pas eu de guerre en Europe. Je parle d’une grosse et bonne guerre. 80 ans de paix, c’est frustrant pour les militaires. C’est pire que pour les tennismans ou les cyclistes qui attendent une victoire française à Rolland Gravos ou au tour de France depuis moins longtemps, certes, mais qui dépriment quand même.

Dans ma jeunesse, j’ai côtoyé un voisin qui allait s’engager et qui souhaitait une bonne guerre pour qu’il puisse briller par son courage, sa volonté, sa détermination. Il voulait être un héros, vivant si possible.  Il m’expliquait ça en me détaillant les armes des fantassins, moi j’avais « Imagine » de Lennon qui tournait en boucle dans ma tête. Et ben, tu sais pas ! il est mort d’attendre son heure de gloire. Mort jeune en plus. L’attente à la caserne, elle se passe au mess et quand on l’a mis en bière, la bière était aussi mise en lui.*

Mais aujourd’hui regarde les à la télé ces généraux qui jouent les experts alors qu’ils n’ont connu du théâtre des opérations que le théâtre (là je ne suis pas mécontent de ma formule). Ils bombent leur torse décoré, normal ils ont leurs budgets qui ont explosé dans toute l’Europe**… et qui c’est qui va en profiter ? La France bien sûr ! 3eme exportateur d’armes derrière les USA et la Russie (pour le coup on risque de passer second). Ça va nous créer des emplois, merci qui ?

 En plus les Ruskoffs ont détruit des villes entières, ça aussi c’est une bonne chose pour l’emploi. Ben oui, les  Ukrainiens, quand ils vont gagner la guerre, faudra qu’ils reconstruisent et ils auront besoin de main d’œuvre.  On va pouvoir leur envoyer nos immigrés, peut-être même qu’ils iront tous seuls. Merci qui ?

Vous me trouvez cynique, mais les contrats pour la reconstruction sont déjà dans les tuyaux (surtout ceux pour l’eau, le gaz ou l’électricité). Bon, soyons sérieux ! Il faut remercier Poutine pour nous montrer ce qu’est une vraie dictature et que la guerre est la plus grosse monstruosité que l’homme ait inventé.

 

* NDLA : véridique.

** NDLR : L’auteur a réussi à placer bombe et exploser dans la même phrase concernant les militaires sans que cela fasse la moindre victime.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ah les commentaires... C'est toujours intéressant de les lire, cela permet de savoir qui est qui et ce qu'est leur posture. Au fait, bien que nichée au cœur d'un éclatement de bombe, j'ai tout de suite trouvé le fauteur de trouble.
Répondre
K
comment un homme presque entouré d'une poignée de sbires ultranationalistes risque de mettre la planète en danger par caprice et idéologie fumeuse et mensongère...
L
C'est une histoire entre russes et américains, nous, nous sommes les dindons sans la farce.
Répondre
K
C’est surtout entre américains et chinois, la Russie a un PIB comparable à celui de la Belgique… La Chine attend que la Russie s’épuise et tombe dans son escarcelle…
T
il y a bien d' autres conflits dans le monde qui n' intéressent pas les américains, et ces derniers ont fermé les yeux les 8 ans où Kiev bombardait le Donbass !<br /> Les seuls gagnants du conflit ukrainien, ce sont les américains, pas les européens et l' inflation
Répondre
K
Parfois tu me fais penser à Pierre Dac qui « était pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour » mais tu as raison pour les américains qui ne perdent jamais de vue leur intérêt. Je dirai même qu’ils sont un peu responsables de cette guerre en n’étant pas intervenus en Syrie. Les trois puissances mondiales sont lesUSA , la Chine et l’Inde. Et si je devais vivre ailleurs qu’ici, dans un de ses trois pays j’irais plutôt aux States, mais à contrecœur je l’avoue. Si nous ne sommes pas capables de construire une Europe solide nous disparaîtrons… Mais là aussi il y à beaucoup à redire…

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22