Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2023 7 20 /08 /août /2023 13:05

Le dimanche, dans mon village, il n’y a plus la messe, enfin je crois. Par contre voilà les témoins de Jéhovah. Une vraie petite famille de français moyens s’avance vers moi. Papa, maman, un garçon, une fille. On dirait un concentré de la manif pour tous. Propre sur eux, polis, l’air un peu supérieur, la femme/maman m’interpelle.

-Monsieur ! nous venons vous parlez de la vie..

Je l’arrête de suite :

-Vous fatiguez pas les potes à Jéhovah, je suis Pastafarien !

La maman interroge :

-C’est quoi comme religion ?

-Je crois au Monstre de Spaghettis Volant !

-Et vous l’avez vu ?

-Et vous Jéhovah vous le voyez ?

-Il est partout autour de nous, le ciel, la nature, il a tout créé.

-Ah bon ! C’est lui qui a inventé la peste, le choléra, la lèpre…

Là le mari vient en renfort

-Non, ça ce sont les hommes !

-C’est ça et les volcans, les tremblements de terre, les tempêtes ?

Il n’ose plus l’ouvrir

-Moi, monsieur, mon dieu, il est dans ma cuisine, à côté de l’écumoire, dans les commerces et même les supermarchés. Il se donne à manger aux pauvres. –et levant la tête au ciel- O Spaghetti céleste, pardonne leurs, ils ne savent pas ce qu’ils mangent.

Le mec semble avoir compris, il s’efface gentiment, les petits me regardent comme si j’étais Jéhovah imself. Mais la maman est combative.

-Et vous croyez à ça, c’est stupide !

-Pas plus que de croire qu’une femme vierge à mis au monde un enfant qui transformera l’eau en vin, marchera sur l’eau, multipliera les pains et ressuscitera. Voyez, j’ai encore de la marge !

- Vous renoncez à l’éternité ! La vie sur terre vous suffit ?

-L’éternité, ma petite dame ce doit être d’un chiant ! Etre à la droite de Dieu et chanter ses louanges, at vitam æternam, avec les derniers de la classe, en plus ! Ben, oui, ils seront les premiers là-haut. Moi qui ne supporte pas les chorales, ni les gospels, vous parlez d’un paradis.

Comme elle reste un peu muette, j’en rajoute une couche :

-Et je vais vous dire j’aurai aimé mourir jeune, déjà il y a plus de gens triste à votre enterrement, puis sur ma tombe à la place de ma trombine de vieillard il y aurait la tête d’un beau gosse. Non, puis mourir jeune, ça empêche de devenir un vieux con. Allez longue vie à vous !

-Dieu est amour conclut-elle.

-Le mien est humour ! Ramen !

Voilà ma rencontre à peine romancée, (si un peu quand même) disons scénarisée…

Et pour celles et ceux qui ne connaissent pas ma religion  cliquez là !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme

 

La messe est dite
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Arrivé ici à travers les oeuvres de l'ami Feleglefe, je découvre une succession de dessins humoristiques qui résonnent bien avec mes pensées anarcho-ovines. J'aurais pu laisser un commentaire sur tous les ;articles mais ici, c'est la référence pastafarienne qui renforce mon envie de réagir à ce témoignage d'une bien belle rencontre.. :)
Répondre
K
Merci amigo, que la pasta céleste soit avec toi<br /> Ramen
L
*moi
Répondre
L
meme demarche ludique pour mo) le dieu des pates en est une...(bonne pate)
Répondre
K
Que son appendice nouillesque soit avec toi... Ramen
L
La soupière est belle !
Répondre
K
C’est une écumoire gros malin…

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22