Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2023 3 08 /11 /novembre /2023 07:48

La noix

Mars n’arrivait pas à imposer un semblant de printemps. Le ciel avait des airs d’eau de vaisselle sale, et le froid  vous transperçait mieux qu’un tapis de fakir. Au volant de mon éternelle 4L je rentrais chez moi. Sur la route un champ fraîchement labouré colorait le décor d’une touche chaude  de terre de Sienne. Il abritait une armée de corbeaux tout droits sortis du film d’Hitchcock et qui perpétraient un holocauste de vers de terre. Un énorme spécimen d'au moins soixante kilos, sur le bord de la route faisait maladroitement  de l’auto stop d’une main crispée. Je prends toujours les auto-stoppeurs lorsque je suis seul. Cela me fait toujours des histoires à  raconter à écrire.  Grand, de noir vêtu, les cheveux mi- long couleur de jais lui barrant le visage lui donnait cet air particulier que les gens qualifient d’étrange sans pouvoir coller l'étiquette d'étranger.. Je lui demandais où il allait, un nez tranchant, accentuant la maigreur de son visage, me fit signe de rouler. Bien ma chance j’étais tombé sur un muet.  Très vite je le sentais nerveux, pas rassuré, pourtant en voiture je suis plutôt tortue que lièvre. Le village en vue, je lui demandais si c’était sa destination. Son nez me répondit que non et son visage trembla. Un peu plus loin en pleine nature, sa main s'accrocha à mon bras: "Là" dit-il. J'ai compris qu'il voulait que je le dépose ici, au milieu de nulle part, pas de chemin, pas de route, pas de maison... Il secoua deux fois son nez pour me remercier et disparut. Dans le rétroviseur je ne pus voir où il se dirigeait, le camion qui me suivait m’en empêcha ... D'habitude on dit que le mystère s'épaissit, là en l'occurrence il s'évaporait..   A SUIVRE

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
La suite !
Répondre
K
c(est fait
T
un drôle de client en effet !
Répondre
K
Jusque là tout est vrai….

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22