Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2023 4 30 /11 /novembre /2023 09:53

Les gagnants du Loto me désespèrent. La plupart se réfugient dans l'anonymat. La crainte d'être harcelé par la famille les amis, les banquiers véreux (pléonasme), les associations caritatives, etc, etc. Ils veulent bien être riches mais ne veulent pas le montrer et subir les conséquences, autant dire qu'ils n'assument pas. La richesse c'est comme la confiture pour l'apprécier il faut l'étaler, sinon ça sert à quoi d'être riche. Imagine, ces nouveaux riches vont au Fouquet's mais pour ne pas apparaître, ils mangent dans les cuisines à coté des plongeurs sans-papier. S'ils achètent une Rolex, ils la laissent dans leur coffre de peur de se la faire voler. S'ils ont de nouveaux amis très riches, ils restent avec eux sur la plage mais refusent de monter sur leur yacht ( j'ai jamais compris pourquoi ce mot se prononce "yot") Ils ne profitent même pas de leur nouveau statut pour séduire une ex-mannequin ou un play-boy gigolo. Etre riche et ne pas le montrer est vraiment de mauvais goût, franchement! C'est un réflexe d'ancien pauvre. Après on s'étonne que les cambrioleurs s'attaquent à d'aussi miséreux qu'eux. La richesse acquise sur un coup de hasard est certes moins glorieuse que celle amoncelée grâce à la spéculation ou l'exploitation de la classe laborieuse, mais enfin.. Là, je t'entends penser:" mais toi Karak tu ferais quoi si tu gagnais au loto? "

Je gagne donc le gros lot du Loto. 15 millions d'euros. Ben tiens! Je vais me gêner. A imaginer, imaginons grand, je vais pas tomber dans le mesquin quand même!. Donc le gros lot décroché, je dis aux quatre journalistes que j' ai obéi à une voix qui m'a guidé dans le choix des numéros gagnants. Et que la même voix m'a demandé d'en profiter pour voyager à travers la France. Faire du tourisme intra-muros, en quelques sorte. Mais ils s'en foutent un peu, ils ont la photo de ma trombine de vieux, ça leur suffit. Hors caméra, je suis allé voir le gars de la Française des Jeux. Pas le monsieur dentifrice avec son sourire de circonstance qui te file un chèque de un mètre de long en carton "pour la photo", non, le secrétaire, le grouillot, celui qui se tape tout le boulot et que tu ne vois jamais. Je lui demande combien il gagne dans ce métier. Surpris, il me répond:" pourquoi?" -"Parce qu' un million d'euros vous ferait sans doute plaisir". "C'est pour faire quelque chose de malhonnête?" demande sa glotte serrée sous sa cravate. "- vous savez bien , mon cher Monsieur que l'honnêteté ne paye pas, vous n'avez qu' à voir votre salaire !" La semaine suivante je gagnais encore au Loto et là, il y avait 500 journalistes venus du monde entier. Je sais tu es impatient de connaître la suite, mais lis bien, j'ai écrit la semaine suivante.  A SUIVRE

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Les pauvres riches ou les riches pauvres ?
Répondre
K
La richesse a besoin de pauvreté comme les trous ont besoin du gruyère.

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22