Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2023 2 05 /12 /décembre /2023 17:32

C’est quoi ces têtes d’enterrement ? Ah oui ! Merde ! Je suis mort ! Mais ne pleurez pas, j’avais bien précisé « ni pleurs, ni couronne » même d’épines. Ne pleurez-pas sur mon cercueil, il est en carton, ça risque de ralentir la combustion. En fait c’est plutôt moi qui la ralentirai, c’est vrai quoi, nous sommes fait à 80% d’eau. Ce n’est pas écolo de faire bruler du bois encore vert, alors de l’humain pas sec,  je vous dis pas ! On devrait faire sécher les cadavres avant de les brûler, C’est vrai qu’on aurait tendance à pourrir, même si certains n’ont pas attendu d’être morts. Je vais donc partir en fumée et vapeur d’eau-de-là. Restera mes cendres, vous n’allez pas pleurer pour des cendres ?  J’avais bien pensé faire comme dans le film « Captain Fantastic » et vous demander de les balancer dans les chiottes puis tirer la chasse, mais il n’y aurait pas eu de la place pour tous. Non, jetez-moi dans le compost, même si c’est bourré d’asticots j’y serais à l’aise, si, si. Je sais que vous rependrez le résultat au pied du cerisier. Et là, vous me connaissez, je me glisserai jusqu’aux racines, j’y pénétrerai pour remonter au printemps avec la sève, je me faufilerai vers les fruits pour sentir des petites mains délicates cueillir ces perles rouges de bonheur… et se les accrocher aux oreilles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Pareil, mais au pied d'un olivier pour voir les dames cueillir les olives.
Répondre
K
De dessous petit canaillou !
T
Ce sont les poumons qui résistent le plus longtemps à la crémation !<br /> La mort, une délivrance, celle de l' âme enfin débarrassée d' un corps flétri !
Répondre
K
Heureux ceux qui croient en l'âme, moi je trouve ça prétentieux d'imaginer qu'il subsistera quelque chose de nous une fois mort si ce n'est le souvenir. J'ai trop conscience de notre petitesse face à l'univers. Les électrons ont-ils une âme?

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22