Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 12:35

 

Faut-il réouvrir les usines closes?

Dis moi, ça ne te paraît pas étrange à toi, que dans cette période de crise où l'on parle sans arrêt de fermetures d'usines, de délocalisation, de transfert d'activité, on nous ressorte le dossier sulfureux des maisons closes? Que faut-il comprendre? Y a-t-il un lien entre les deux?. Pour démontrer que c'est une question de société et pour préparer le terrain, on nous dit que 70% des français seraient pour leur réouverture. Bien. Mais je suis sûr que si l'on demandait aux français s'ils sont favorables à une bonne augmentation de salaire, ils seraient capables de répondre oui à 90%! Les ingrats! En pleine crise! Et nos élites n'en feraient pas pour autant un problème de société.. . Mais je les vois venir avec leurs gros sabots de la reconversion d'emploi. Quel est le métier qui n'a pas besoin d'une grande qualification et qui peut rapporter très vite de l'argent? . Hé!Hé! tu as trouvé et sans paraphraser le grand Victor on pourrait dire "Chaque fois qu'on ferme une usine on ouvre un bordel".

img345

Mais si, c'est possible! Grâce à la pauvreté on a la main d'œuvre, il suffit d'organiser tout ça! Imagine l'argumentation: "Dans l'usine, vous vendiez vos bras, votre savoir-faire, votre intelligence pour satisfaire votre patron (qui vous a foutu dehors!) Là vous vous contenterez de louer une partie plus intime de votre individu ( il  vous foutra dedans) ". Tu as remarqué les circonvolutions pour ne pas dire "cul"? C'est ça la force du capitalisme, il ne dit jamais "on va vous niquer" comme disent les pauvres, il parle de dividendes des actionnaires, de modernisation, d'adaptabilité.. Là tu verras qu'ils parleront d'usines à amour. Mixte, bien sûr, les usines, il n'y a pas de raison d'exclure les garçons. Ce monde est très libéral quand il s'agit de gagner de l'argent. Et même peut-être penser aux mineur(e)s qui se partageraient entre curés et footballeurs. Puis pour faire passer la pilule, si j'ose dire, il suffirait de lancer l'idée que ça peut-être une entreprise nationalisée qui rapporterait assez de fric pour qu'on paye moins d'impôts. Du coup c'est 90% dans les sondages.

Le seul avantage que je vois à ça, c'est que le personnel aurait de sacrés arguments pour faire valoir leur retraite avant soixante ans.. Oh! Pas pour des raisons humaines, non, pour des raisons de productivité! L'offre et la demande! La grande loi de la liberté… d'entreprendre.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> la seita des puts et des putes, quoi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouvrir des maisons closes, cela signifie avant tout récupérer du fric. Tout serait plus facilement contrôlable donc possiblement (quel étrange adverbe ! très en vogue depuis quelque<br /> temps...) récupérable sur le seul plan financier. Quand on a une dette énorme, tous les moyens sont bons pour la combler, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai quoi on est dans lespremières destinations touristiques et pas le moindre petit bordel à l'horizon ! il faut que ça cesse !<br /> <br /> <br /> Surfons sur la vague du tourisme sexuel et pour les pédophiles ouvrons les séminaires au gran public !<br /> <br /> <br /> Pour la retraite ce sera après quarante ans de copulation.<br /> <br /> <br /> Mais je te parie qu'il vont bien organiser tout ça et qu'il faudra bien continuer à se faire niquer pour les actionnaires<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais je pensais que les bourses étaient vides!!! m'aurait on menti??? bah zut alors!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> encore un sondage bidon quelest l% defemmes interoger?<br /> <br /> <br /> pour la retraites dans les maison close... comme al'armée 15 ans de sévices<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22