Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 06:20

img845

 La galéjade

Episode2

C’était donc un dimanche matin, comme les autres, l’Espingle  portait  sa blouse grise et le club des moures jouait à la belote.
Un dimanche comme les autres, non ! car Marcus avait déclamé à la cantonade :
- Aujourd’hui, on va s’espatarer de rire, en lançant un clin d’œil à l’Espingle qui laissait comprendre qu’il était dans la confidence.
Comme Loule lui demandait de raconter, Marcus déclara qu’il fallait attendre la fin de la messe. Il n’en avait pas dit plus à cause des « misselous» comme il les appelait. Il désignait ainsi les maris qui n’avaient pas le courage de leurs opinions, qui accompagnaient leurs épouses dans l’église, faisaient mine de monter à l’étage des hommes, venaient boire un apéritif de voleur et retournaient dans l’église en fin d’office pour accréditer la supercherie.
Mais quand les poltrons étaient retournés dans leurs rangs, Marcus raconta
- Les grenouilles de bénitiers sont allées à Lourdes avant hier sans leur curé. Le caloté doit en avoir marre de la grotte, de l’eau bénite en guise d’apéro et des culs bénits en amuse gueules. Alors ces dames lui ont acheté un souvenir. C’est Lucienne qui a fait le paquet cadeau avec le papier de fête qu’elle a acheté chez l’Espingle.
Là, les deux copains éclatèrent de rire, excitant encore plus la curiosité des autres.
-Raconte l’Espingle, là je peux pas ! dit Marcus les larmes aux yeux.
L’autre continua :
-Hier soir, il est venu me voir vers les neuf  heures. Il avait bien reluqué le cadeau du père Benoît,  et il voulait que je trouve un carton pareil, et un papier pareil pour faire un cadeau pareil.
-Oh ! nom de Dieu ! je crois que j’ai compris ! clama Loule.
Comme il n’était pas sûr que tous aient la même vivacité d’esprit, Marcus reprit.
-On a fait un cadeau identique et j’ai remplacé le leur par le notre.
-Et c’est quoi ?
- Une fiole de fine !
Les rires éclatèrent enfin.
-Attendez ! les avertit L’Espingle, il a collé une étiquette dessus et il a écrit : « L’eau bénite c’est pour les morts, l’eau de vie c’est pour les vivants ! » 
Tous les clients étaient maintenant agglutinés rigolards à la terrasse pour voir la chose de leurs yeux. Loule félicita Marcus et promit une tournée gratuite pour le club des moures.
-D’accord, acquiesça Antonin,  à condition que tu ne nous rinces  pas le gosier avec ta satanée Anisette.
Loule avait la fâcheuse habitude d’écouler ainsi une anisette maison aux qualités gustatives contestées par tous les habitués. (è suivre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Ils vont bien nous tuer le curé  avec leurs bêtises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Et bien, l'eau bénite transformée en cognac...si c'est pas un miracle, ça !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22