Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 07:10


Voilà la maquette de la statue de Georges Frêche comme l'a présenté Christian Bourquin, le nouveau président de la région. On remarquera qu'il a suivi un sacré régime, fini la panse pantagruélique en hommage à Rabelais. Fini aussi les lunettes en hommage à la Taupe Rouge de son époque maoïste, fini la canne qu'il dissimulait dans son dos également. Cette statue fera trois mètres cinquante de haut et coûtera 80 000 euros. Comment ça c'est cher? C'est mesquin tu veux dire? Les statues commandées par Frêche ont coûté 200 000 euros pièce! Tiens, à propos, la presse locale s'étonne que personne n'aille les voir, elle sont dans un coin du grand centre commercial Odyséum , et n'attirent plus le chaland. La statue sera en bronze, creuse donc, comme le bonhomme, et nous laissera de marbre.. 

RUqpJl7632227464_georges-freche-s-etait-illustre-dernierement-en-.jpg

 

img064.jpgRemarquez, c'est bien le bronze, si ça n'attire pas la foule, ça peut attirer la foudre. Tu peux te faire une piqure de rappel en allant consulter Frêchemania

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Ah !!! C'est une bonne idée de le façonner en coulant un bronze et ce sont les pigeons qui vont être contents de fienter à 3 m 50.<br />
Répondre
P
<br /> arrêtez de rigoler, c'est aussi mes impôts locaux. ..  les autres je les ai enfin vues, je me suis paumé en sortant du Séquarium , mais il faisait presque nuit ...  tu me diras que si<br /> demain on statufie Mandroux-de-brouette, je fais le détour, surtout s'il fait nuit, brrr !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Une statue de Mandroux? Tu veux dire un ectoplasme?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> les 80 000 euro aurait mieux utilisé ailleur<br />
Répondre
L
<br /> C'était donc un si grand homme pour qu'on érige des statues à sa ressemblance (même sans la bedaine et le reste) ? N'est-ce pas trop cet encensement statufié ? Remarque, il paraît que la<br /> 1ère dame de France aura sa statue dans la région parisienne. Alors pourquoi pas cette célébrité locale ?<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Frêche était convaincu que dans 1000 ans on parlerait encore de lui. ça te rappelle rien cette notion?  Le troisième Reich qui devait durer 1000 ans? Il a crée un quartier qui s'appelle<br />  le millénaire d'ailleurs..<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> au fait ton copain habite toujours la statue ?<br />
Répondre

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22