Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2015 4 06 /08 /août /2015 17:25
Hiroshima l'amour de la bande à Ménard

Voilà encore des nouvelles du journal de Béziers. Loin de la vie municipale le journal propose dans ses colonnes "un programme pour ceux qui sont libres dans leur tête"(sic) On a droit à des propositions de films surprenantes "Mad Max" par exemple ou des émissions télé comme "la quatrième dimension" (même la science fiction c'était mieux avant!). Mais là, le scribouillard de l'article fait fort! Il parle d'une BD qu'il n'a surement pas lue, ou pas entièrement. Moi non plus tu me diras, mais j'ai lu le synopsis et les critiques. En fait dans la BD le lâchage d'une bombe sur Dien Bien Phu n'est que prétexte à entraîner la 3eme guerre mondiale contre la Chine et poser le cadre d' une intrigue version polar avec détective à la dérive. Mais tu lis bien l'article et tu t’aperçois que le sujet n'est pas là! C'est plutôt la version hard de "si les ricains avaient été là!" pour SAUVER LA FRANCE A DIEN BIEN PHU!... Bon sinon c'est l'anniversaire de Hiroshima et on comprend que certains se réjouissent de cet acte de barbarie absolue... Triste humanité...

PS: moi non plus je ne connaissais pas le mot Uchronie, j’aurais au mois appris quelque chose..

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/08/2156776-a-beziers-la-fessee-qui-choque.html
Répondre
K
Oui, j'ai lu ça aussi à propos de la féria: "Le journal fait aussi sa une sur la feria de Béziers avec un crucifix en arrière-plan et annonce une messe dès les premières pages, désignée comme «un hommage rendu à nos racines historiques»."
K
Et s'il se présentait à la Région? Avec le FN rien n'est impossible..
K
Jusqu'où iront-ils????? L'affichage municipal est consacré à la messe qui inaugurera la féria.. Et Béziers va se doter d'un musée de la tauromachie..
K
Et voilà !! Maintenant que nos 2 régions sont réunies, Midi Pyrénées va devoir aussi lire des passages de ce torchon.
K
Je ne connaissais pas ce mot non plus. Dans le cas de cet individu, la définition "Uchronie" serait: prendre ses rêves pour la réalité.<br /> C'est une chance que ça ne ce soit pas réalisé car, mine de rien, cela aurait changer le cours de ma vie.
Répondre
K
Celle de mon copain Délirius aussi.. Mais tu te rends compte de cette haine des zautres? (dit haine, bien fou!)

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22