Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2019 3 20 /03 /mars /2019 12:13

Tout le monde tire sa révérence à Levi Strauss l’ anthropologue, l’ethnologue et le philosophe qu’il fut. Mais, modestement je pense avoir fait aussi fort que lui. Oh, je n’ai pas traversé les océans, exploré des contrées sauvages au fin fond d’une jungle, j’ai l’exploration durable moi, sans émission de CO2. J’ai mis les pieds là où aucun homme ne les mets. J’ai pris des risques inconsidérés, c’est vrai, j’ai osé le non avouable, j’ai bravé les tabous, les signes indiens, les poupées vaudou (ah ! oui ! quand même !) . Et cette aventure extraordinaire, fantastiquement  fantasmagorique, je l’ai consignée de ma main tremblante sur un petit carnet noir et je vais te la raconter par le menu. Aujourd’hui, je l’ai fait, j’ai poussé la porte du magasin Damart, et je me suis senti, dés l’entrée, en territoire hostile. Tout les regards se sont tournés vers moi, les bavardages ont cessé net. Comme j’étais un peu gauche dans ma démarche, sans me rassurer une vielle femme me dit « faut prendre un ticket ! ». Je compris alors pourquoi il y avait autant de sièges dans l’assemblée. En fait, j’étais le seul mâle de l’assistance, une assistance essentiellement composée de vieilles squaw. Je pense que j’assistais à une sorte de Pow Wow entre plusieurs tribus. Elles se différenciaient par la couleur de leur chevelure, il y avait la tribu des gris violine, celle des gris orange, et celle des gris blanc. Les visages burinés portaient des couleurs de paix, en couches épaisses et luisantes. Les vêtements aussi étaient caractéristiques, une épaisse serge (mais non pas toi couillon ! le tissu !) toujours dans les gris, gris marron, gris vert, gris bleu et même gris-gris (pour l’Afrique). La dernière fois que j’avais vu ce tissu c’était au Kremlin, pour la fête du premier mai, à la tribune du Kominterm. J’en vins à me poser la question : les ruscoffs ne profiteraient-ils pas de l’aubaine pour se débarrasser de leurs stocks de la seconde guerre mondiale ?  (Tu le sauras en lisant la suite)

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Qu'est-ce que tu allais foutre, aussi, chez Damart(au quart de tour) ? C'est cher et il n'y a que des vieux ! Toi tu es jeune et dynamique. Ma fille a travaillé longtemps dans une boutique dépot-vente de vêtements de luxe, en centre ville. Heureusement qu'elle avait beaucoup d'humour pour faire face à toutes ces faces bourgeoises masquées par 10 cm de fond de teint qui rapportaient chaque jour le pull ou la robe portée une seule fois dans un cocktail la veille. Elle n'est plus vendeuse.
Répondre
K
Attend la fin! Ma belle doche voulait toujours aller chez Damart, et c'était pas une bourge, crois -moi
C
On va attendre la suite et fin de cette aventure en terre inconnue<br /> Amicalement<br /> Claude
Répondre
L
Ton évocation des petites vieilles est d'un réalisme vachard. mais je te comprends : un vieux souvenir remonte des égouts de ma mémoire. Miss Chanteloup enseignante, avait les cheveux blancs de blancs. Elle se faisait faire des teintures, mais très vite, ça virait au jaune pisseux. Et cette autre vieille coquette dont le blanc virait au rose-mauve indécis... Aujourd'hui, on raconte que la mode est aux cheveux blancs : même les jeunes nanas exigent du blanc alors qu'elles sont brunes corbeau... Ton magasin, tu n'avais pas besoin de le nommer : c'est une échoppe rien que pour les vieilles.
Répondre
E
Difficile de rigoler en ce moment sur les gilets jaunes ; certains font semblant de les condamner et les soutiennent dans d'autres blogs. Tout est faux, seule la rue parle et les gens qui bougent leur cul, sans violences. Ton dessin est très beau.
Répondre
K
Laisse pisser, rigole merde! on n'est pas les seuls et même on serait seuls. Tu sais un jour mon DRH m'a dit que j'étais un original, je lui ai répondu que c'était toujours mieux qu'une copie..
L
Il parait que Damart va faire des caleçons et culottes jaunes pour aller avec les gilets...
Répondre
K
Dépose l'idée, quoique les caleçons jaunes devant ça existe... Gros dégueulasse les adore

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22