Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2022 2 30 /08 /août /2022 16:29
Bonne lecture

Si, comme moi, vous aimez l'histoire de la caricature, ce livre est INDISPENSABLE. Benoit Prot, l'auteur, est un collectionneur. Il nous donne à voir une partie de sa collection. Là où j'apprécie particulièrement son bouquin, c'est qu'il privilégie l'image, le trait, la caricature. Souvent dans ce genre d'ouvrage, le texte l'emporte presque sur les illustrations, parfois utilisées au format timbre poste. Là, non, c'est souvent plein pot, pas de réductions d'images abusives. Et le texte? vous allez me dire. Il est là pour compléter l'image pas pour faire valoir son auteur, juste pour mettre en lumière des choses qui pourraient nous échapper. Un beau bouquin, bien fait, Tout cela nous montre  que la caricature "est l'arme des désarmés" comme disait Valles.,,,,,, Il coûte autour de 30 euros, A offrir, ou comme moi, à se faire offrir...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'en ai entendu parler.
Répondre

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22